Édition internationale
Radio les français dans le monde
--:--
--:--
  • 0
  • 0

Target et Marshalls : Ces magasins américains dont vous ne pourrez plus vous passer

target et marshallstarget et marshalls
Écrit par Ophélie Moisant
Publié le 5 novembre 2022, mis à jour le 5 novembre 2022

Comme en France, certains magasins sont des incontournables en Floride et aux États-Unis. Mais deux enseignes se disputent sans arrêt la première place du podium des préférées : Target et Marshalls, ces magasins dont personne ne peut se passer ici. Et pour cause. 

 

Target et Marshalls sont une référence. D’ailleurs, est-ce bien utile de les présenter ? 

 

Target et Marshalls, quelques comparaisons pour comprendre 

  1. Target, le chouchou ?

La devise : Expect More. Pay Less, qui est tout à fait respectée. Pour le prouver, il n’y a qu’à voir le classement de l’enseigne grâce aux notes des clients : Target est classée n°8 dans la liste des 100 meilleures marques mondiales. Leur capitalisation boursière actuelle est de 94,56 milliards de dollars.

 

  • Qualité des produits : 4,3 / 5
  • Tarifs : 4 / 5
  • Service client : 4,2 / 5

 

Target est une enseigne présente dans tous les états des USA, qui propose des à la fois des vêtements de sport et de soirée, des produits de beauté, des jeux pour enfants, des ustensiles de cuisine mais aussi du petit électroménager, de la décoration d’intérieur et d’extérieur ainsi que de l’alimentation. 

 

  1. Marshalls, le plus récent

Marshalls est n°247 dans la liste des 1000 meilleures marques mondiales, selon les notes des clients de Marshalls. Leur valorisation actuelle est de 81,27 milliards de dollars.

 

  • Qualité des produits : 4,1 / 5
  • Tarifs : 4,1 / 5
  • Service client : 4 / 5

 

En passant la porte d’un des très nombreux magasins Marshalls, les clients savent qu’ils repartent avec quelque chose. Et bien souvent, ce sont d’ailleurs plusieurs sacs bien remplis. La mission de ce grand magasin est de proposer uniquement des articles de marques pour femmes, hommes et enfants à petits prix. Les clients peuvent ainsi trouver des sacs et chaussures du designer Steve Madden, des vêtements de sport Calvin Klein, du maquillage de grande marque… Le tout à des prix plus abordables. Un vrai coffre aux trésors pour les clients. 

 

Target et Marshalls, peut-on vraiment les comparer ?

Si tous les deux proposent des articles à prix plus compétitif que les autres, il est pour autant impossible de les comparer. En effet, alors que Marshalls propose en grande majorité des produits de marques en soldes - qui restent donc tout de même plus ou moins onéreux - Target lui propose des articles sans marques, mais de qualité, à des prix vraiment très attractifs. 

 

En  conclusion, il est impossible de comparer Target et Marshalls. Chacun a sa clientèle très fidèle, et chacun peut compléter l’autre. Aucune concurrence donc, et un bel avenir devant eux. Parce que croyez-nous, les essayer c’est les adopter.

 

Flash infos