Tempête tropicale Nicole : La Floride se prépare à ce qu’elle devienne un ouragan

Par Ophélie Moisant | Publié le 09/11/2022 à 17:20 | Mis à jour le 10/11/2022 à 11:15
Photo : @FOX35ORLANDO
Tempête Tropicale Nicole Florida

Après l'ouragan Ian qui a fait de nombreux et importants dégâts dans l’ouest de la Floride il y a quelques semaines, c’est au tour de la tempête tropicale Nicole de faire son entrée. Mais comment la Floride se prépare-t-elle à cette situation ? 

 

Alors qu’elle traverse les Bahamas, la tempête tropicale Nicole deviendra certainement un ouragan au moment d’atteindre la Floride dans la nuit de mercredi 9 novembre au jeudi 10 novembre. 

 

La Floride reste sur ses gardes face à la tempête tropicale Nicole

Habituellement les tornades produites par les cyclones tropicaux sont relativement faibles et de courte durée. Mais elles constituent toujours une menace importante” a déclaré Judson Jones, le météorologue. En effet, personne ne peut vraiment savoir exactement quelle force la tempête tropicale Nicole va-t-elle prendre en traversant l’océan. 

 

Pour le moment, le centre spécialisé prévoit un ouragan de catégorie 1, basée sur la vitesse du vent. En revanche, le National Hurricane Center annonce également que de fortes bourrasques de vent, de très fortes pluies et inondations peuvent être dangereuses. 

 

Tempête Tropicale Nicole en Floride

 

La Floride est prête à affronter un nouvel ouragan

Puisqu’on ne sait jamais comment le vent peut se comporter une fois la tempête lancée, le Sunshine State a décidé de prendre quelques précautions. Au sud de la Floride, les habitants ont déjà écouté les consignes en remplissant des sacs de sable. Également, pour rester en sécurité face à la tempête tropicale Nicole, de nombreuses écoles et universités de Floride ont fermé leurs portes. Le Florida Department of Education a dévoilé la liste des fermetures allant des écoles de Jacksonville et Duval county jusqu’au sud de l’état dans le comté de Miami Dade et Clay. 

 

Pour le moment, il est simplement conseillé de rester chez soi autant que possible en attendant que la tempête passe.

 

ophelie moisant

Ophélie Moisant

Après de nombreux reportages TV réalisés et quelques milliers d’articles publiés, je suis désormais à la tête du Petit Journal Orlando & North Florida. Au plus proche des lecteurs au quotidien, je partage mes découvertes et bons plans pour vous aider !
0 Commentaire (s) Réagir

Soutenez la rédaction Orlando !

En contribuant, vous participez à garantir sa qualité et son indépendance.

Je soutiens !

Merci !

De la part de toutes les équipes de Lepetitjournal.com

À lire sur votre édition locale
À lire sur votre édition internationale