

La saison des ouragans est lancée. Si Orlando et Jacksonville ne sont pour le moment pas en alerte face à l’ouragan Ian en Floride depuis ce lundi 26 septembre au matin, le comté de Pinellas, lui, pourrait subir des effets majeurs de cette tempête. Les autorités prennent déjà les choses en main.
Il faut se préparer, sans paniquer. Voilà ce que DeSantis a souhaité préciser aux habitants de Tampa Bay. Pour le moment, les incertitudes sont grandes tant qu’au chemin que va prendre Ian sur la Floride. Mais pour ne pas se retrouver dans l’urgence, les autorités de l’état préfèrent prendre un peu d’avance sur une potentielle situation d’urgence.
Ouragan Ian en Floride, ce qu’il faut savoir ce lundi
Ce lundi 26 septembre, le National Hurrucane Center a placé Tampa Bay sous surveillance d’ouragan et d’onde de tempête avec de potentiels vents de force ouragan et de très fortes pluies. Et ce, dès ce mardi 27 septembre. Faisant ainsi de ce lundi le dernier jour pour se préparer à affronter les évènements.
En effet, le comté d’Hillsborough a déjà annoncé quelques ordres d’évacuation. Pendant que d’autres sont attendus d’ici demain pour le comté de Pinellas. Pour aider les habitants à évacuer, le gouverneur de Floride Ron DeSantis a suspendu les péages pour Tampa Bay, "C'est un très, très gros ouragan à ce stade. L'onde de tempête est susceptible d'être importante compte tenu de l'ampleur de la tempête.". Mais ce dernier a également ajouté qu’il fallait rester calme et ne pas provoquer de pénurie dans les magasins.
Ce qui est le plus à craindre pour Tampa Bay
- Onde de tempête entre 6 et 10 feet : raz-de-marée, effondrement des arbres et installations électriques…
- Très fortes pluies : inondations, mur d’eau puissant
Sur le même sujet
