Parcs aquatiques de Floride : Top 3 des meilleurs pour toute la famille

Par Ophélie Moisant | Publié le 20/08/2022 à 03:00 | Mis à jour le 20/08/2022 à 03:00
parc aquatique Orlando Disney - Typhoon Lagoon

La Floride, état du soleil et de la fête, est évidemment réputée pour ses parcs d’attractions. Notamment grâce à Orlando et la présence d’Universal et Disney. Mais les habitants et touristes peuvent aussi compter sur ses parcs aquatiques gigantesques. 

 

Pendant la saison chaude, parfois à rallonge, touristes et locaux apprécient grandement de pouvoir passer la journée à s’amuser sans pour autant transpirer. Alors, pour en profiter vous aussi, voici un top 3 des meilleurs à Orlando, Tampa et Jacksonville. 
 

Tampa et l'un de ses parcs aquatiques Adventure Island

parc aquatique Tampa - Adventure Island

 

Tampa devient au fil du temps le nouveau Miami. Et on ne se demande plus vraiment pourquoi. Farniente, luxe et fiesta sont au rendez-vous. Mais pas que. Visites insolites, paysages uniques, endroits secrets, plage de sable blanc et parcs aquatiques sont aussi là pour divertir touristes et locaux. 

 

À Tampa, le plus réputé est Adventure Island. Un parc aquatique immense, offrant une multitude de toboggans à sensations fortes, des piscines à vagues, des rivières sauvages, des rapides, du rafting mais aussi une plage et des terrains de volley. Vous ne verrez pas le temps passer. 

 

À Orlando, direction Disney’s Typhoon Lagoon

parc aquatique Orlando - Typhoon Lagoon

 

C’est une nouvelle fois du Made in Disney qui offre les sensations fortes recherchées de tous à Orlando. Le Typhoon Lagoon abrite plus de 12 attractions plus folles les unes que les autres. Parmi elles, la plus dingue de toutes, le Crush’n’Gusher, une montagne russe aquatique longue de plus de 12 mètres. Mais aussi Humunga Kowabunga, qui, surplombée d’un immense bateau, offre des hauts le coeur aux visiteurs grâce à son triple “speed slides”. 

À Typhoon Lagoon vous pouvez aussi surfer grâce à l’attraction au centre du parc, Typhoon Lagoon Surf Pool et ses vagues de 6-ft. 

 

Comme dans tous les parcs Disney, vous pouvez également vous restaurer sur place et acheter quelques souvenirs dans les boutiques. 

 

Jacksonville et Adventure Landing, parc aquatique et bien plus encore 

Parc aquatique Jacksonville

 

À Jacksonville, les touristes sont bien moins présents qu’à Orlando. Ce qui permet aux locaux de profiter des attractions de leur ville, même pendant les vacances et la saison touristique. Et parmi les loisirs les plus demandés : Adventure Landing. Sans doute parce qu’en plus de proposer un Waterpark, il est aussi possible de nourrire des alligators, faire un laser game, apprendre le baseball ou faire une course de Karts. 

Une journée bien chargée, que les plus petits, comme les plus grands, ont envie de vivre encore et encore.  

ophelie moisant

Ophélie Moisant

Après de nombreux reportages TV réalisés et quelques milliers d’articles publiés, je suis désormais à la tête du Petit Journal Orlando & North Florida. Au plus proche des lecteurs au quotidien, je partage mes découvertes et bons plans pour vous aider !
0 Commentaire (s) Réagir

Soutenez la rédaction Orlando !

En contribuant, vous participez à garantir sa qualité et son indépendance.

Je soutiens !

Merci !

De la part de toutes les équipes de Lepetitjournal.com

À lire sur votre édition locale
À lire sur votre édition internationale