Escapade gourmande : Rendez-vous pour la meilleure glace en pâte à biscuit de Tampa

Par Ophélie Moisant | Publié le 02/09/2022 à 13:00 | Mis à jour le 02/09/2022 à 13:00
Dough Nation à Tampa

Après avoir trouvé le glacier le plus Instagramable d’Orlando, et la meilleure homemade ice cream de Floride. Voici la plus gourmande des glaces de Tampa, Dough Nation. Qui est en réalité de la pâte à biscuit crue, sur un cône de glace. What ? 

 

Oréo double chocolat, S’more grillé, Velvet, Caramel Sucré & Salé, Macaron à la noix de coco… Toutes les saveurs de pâte à biscuit sont disponibles pour vous régaler. 

 

Dough Nation à Tampa

 

L’histoire de Dough Nation, la meilleure glace en pâte à biscuit

Tout a débuté lors du Gasparilla Music Festival. Ce jour-là, une équipe distribue des échantillons de pâte à biscuits de différentes saveurs. Mais très vite, le succès dépasse toutes leurs attentes. Des dizaines de festivaliers font la queue pour goûter et demander plus d’informations sur cette création. Il y avait donc quelque chose à faire. 

 

C’est ainsi que le chef Cliff Barsi a créé le concept Dough Nation café. Le but, pouvoir faire des mix & match de différentes saveurs de pâtes, accompagnées de toppings plus gourmands les uns que les autres : crème fouettée, paillettes, pralines, brownie…. Depuis, le concept s’est développé et propose aujourd’hui aussi des crèmes glacées, des ice cream cookies ou encore des milkshake vraiment très garnis. 

 

Dough Nation à Tampa

 

Un lieu incontournable à Tampa dans lequel on entre par gourmandise et curiosité, et duquel on ressort les yeux (et l’estomac) remplis de paillettes roses. 

 

Adresse : 11642 N. Dale Mabry, Tampa, FL 33618.

 

Sur le même sujet
ophelie moisant

Ophélie Moisant

Après de nombreux reportages TV réalisés et quelques milliers d’articles publiés, je suis désormais à la tête du Petit Journal Orlando & North Florida. Au plus proche des lecteurs au quotidien, je partage mes découvertes et bons plans pour vous aider !
0 Commentaire (s) Réagir

Soutenez la rédaction Orlando !

En contribuant, vous participez à garantir sa qualité et son indépendance.

Je soutiens !

Merci !

De la part de toutes les équipes de Lepetitjournal.com

À lire sur votre édition locale
À lire sur votre édition internationale