Mercredi 27 janvier 2021
Nouvelle-Calédonie
Nouvelle-Calédonie

Wind-Surf : Sarah Hauser entre au Guinness World Records

Par Clotilde Richalet | Publié le 27/11/2020 à 09:00 | Mis à jour le 27/11/2020 à 09:45
Photo : © Casey Hauser
women empowerment sport athlète

La windsurfeuse Calédonienne Sarah Hauser entre au Guinness World Records pour la plus haute vague wind-surfée par une femme à 10,97 mètres de haut à Haiku, Hawaï, USA le 31 Décembre 2019.

 

Quel incroyable record ! En moins d’une minute de ride, elle laisse une empreinte indélébile dans l’histoire de son sport! Merci à Sarah d'avoir pris le temps de répondre à quelques questions: 

 

Dans quelle état psychologique étiez vous ce jour là? Niveau de concentration, état de Motivation? 

La peur au ventre! Jaws est une vague très dangereuse. Chuter dans une montagne d’eau en mouvement est d’une violence inouïe. Les traumatismes crâniens, luxations des genoux, des épaules, déchirures musculaires sont des blessures fréquentes. Mais on n’a pas besoin de connaître les conséquences pour avoir peur, il suffit de regarder l’océan former ces vagues gigantesques. Du coup il s’agit d’un gros challenge: être mentalement au top, être capable d’y voir clair et de prendre de bonnes décisions tout en ressentant la plus grande peur de sa vie. La préparation physique et surtout mentale est essentielle! Depuis 1 an j’utilise l’hypnose comme outil de prépa mentale et cela m’aide à être en confiance dans ces moments là, je peux me laisser guider par mon instinct même si mon esprit conscient est à la limite de la panique. Mais il ne faut pas se mentir: la peur est toujours là! Il faut juste arriver à “danser” avec elle plutôt que de la subir.

 

Quelle message avez vous pour les jeunes femmes athlètes et jeunes femmes en général? 

Si vous rêvez d’accomplir quelque chose que très peu ou aucune femme n’a jamais fait, ne vous laissez pas décourager par les mythes que créent les hommes ou la société en général. Allez voir! Essayez! Jugez par vous-mêmes! J’ai vécu pas mal d'expériences qui paraissaient beaucoup plus difficiles quand elles étaient décrites que quand je m’y attelais. Jaws est un exemple. Si je m’étais arrêté à ce qu’on m’avait dit, je n’y serais jamais allé. Mais j’étais trop curieuse, je me suis dit “va voir, rapproche toi, essaye” et petit à petit, après 7 années de travail j'obtiens ce record!

 

Pour tous nos lecteurs en Nouvelle-Calédonie, pouvez vous nous dire un mot de vos débuts sur le caillou? 

Être née et avoir grandi en Calédonie a été une chance incroyable. C’est de là qu'est née ma passion pour la mer, les vagues et la nature. Les vagues de Nouvelle Calédonie sont difficiles d’accès et cela m’a appris à être déterminée. Je suis vraiment fière de représenter mon île au travers de mes performances, et j’ai hâte de pouvoir voyager de nouveau et passer un peu de temps "à la maison”.

 

Maintenant place aux images; je vous laisse admirer la performance de Sarah Hauser... parfois "une image vaut mieux que mille mots!". 

 

 

 

Merci pour ce moment de partage Sarah et: CONGRATULATIONS! 

 

 

Nous vous recommandons

Clotilde richalet

Clotilde Richalet

Photographe et voyageuse passionnée, Expat aux USA puis à Singapore, Road Trip-euse sur les routes des Amériques en 4x4, de Seattle à Ushuaia pendant 3 ans.
0 Commentaire (s)Réagir

Communauté

CULTURE

Festival d’été au Mont-Dore du 25 Janvier au 7 Février 2021

C’est parti pour 2 semaines de festivités :  spectacles, concerts, ateliers de danse, matchs d'impro, journée street culture, et autres activités vont se succéder dans la commune du Mont Dore.