Le court-métrage du Collectif médical Calédonie Covid-19 sur la vaccination

Par Clotilde Richalet | Publié le 04/11/2021 à 21:30 | Mis à jour le 04/11/2021 à 22:58
Un médecin vaccine un patient derrière un rideau en nouvelle calédonie

Avec cette vidéo, les soignants du Collectif médical Calédonie Covid-19 veulent sensibiliser à la vaccination en Nouvelle-Calédonie, en y rappelant des « faits incontestables ».

 

Mis en ligne le 2 novembre et réalisé par Walla Prod en partenariat avec la Direction des affaires sanitaires et sociales (Dass), le Collectif médical Calédonie Covid-19 vient de sortir un court-métrage intitulé « On ne peut plus attendre ».

On peut y retrouver les témoignages de médecins tels que le Dr Valérie Albert-Dunais, le Dr Audrey Galzin, le Dr Joël Kamblock et le Dr Thierry Chhuy.

Utilisant des faits clairs et concrets, ils répondent tour à tour aux nombreuses interrogations que le vaccin suscite en Nouvelle-Calédonie, et aux nombreuses peurs qu’il engendre.

 

En listant une série de "faits incontestables" concernant le vaccin en général et celui contre la Covid-19 en particulier, ils tentent de parer à la désinformation que l’on peut trouver sur les réseaux sociaux et rassurer ceux qui hésitent encore à se rendre dans un centre de vaccination.

Clotilde richalet

Clotilde Richalet

Photographe et voyageuse passionnée, expat à travers les Amériques et en Asie du Sud-Est, l'exploration journalistique et culturelle se poursuit aujourd'hui dans le Pacifique.
0 Commentaire (s) Réagir

Soutenez la rédaction Nouvelle-Calédonie !

En contribuant, vous participez à garantir sa qualité et son indépendance.

Je soutiens !

Merci !

Clotilde Richalet

Rédactrice en chef de l'édition Nouvelle-Calédonie.

À lire sur votre édition internationale