Édition internationale

Le court-métrage du Collectif médical Calédonie Covid-19 sur la vaccination

Un médecin vaccine un patient derrière un rideau en nouvelle calédonie Un médecin vaccine un patient derrière un rideau en nouvelle calédonie
Écrit par Clotilde Richalet
Publié le 4 novembre 2021

Avec cette vidéo, les soignants du Collectif médical Calédonie Covid-19 veulent sensibiliser à la vaccination en Nouvelle-Calédonie, en y rappelant des « faits incontestables ».

 

Mis en ligne le 2 novembre et réalisé par Walla Prod en partenariat avec la Direction des affaires sanitaires et sociales (Dass), le Collectif médical Calédonie Covid-19 vient de sortir un court-métrage intitulé « On ne peut plus attendre ».

On peut y retrouver les témoignages de médecins tels que le Dr Valérie Albert-Dunais, le Dr Audrey Galzin, le Dr Joël Kamblock et le Dr Thierry Chhuy.

Utilisant des faits clairs et concrets, ils répondent tour à tour aux nombreuses interrogations que le vaccin suscite en Nouvelle-Calédonie, et aux nombreuses peurs qu’il engendre.

 

En listant une série de "faits incontestables" concernant le vaccin en général et celui contre la Covid-19 en particulier, ils tentent de parer à la désinformation que l’on peut trouver sur les réseaux sociaux et rassurer ceux qui hésitent encore à se rendre dans un centre de vaccination.

Commentaires

Votre email ne sera jamais publié sur le site.

Flash infos