Samedi 4 décembre 2021
Nouvelle-Calédonie
Nouvelle-Calédonie
TEST: 2278

L'image de la semaine: le ministre des Outre-Mer Sébastien Lecornu visite le Médipôle

Par Clotilde Richalet | Publié le 17/10/2021 à 01:31 | Mis à jour le 17/10/2021 à 01:49
le ministre des Outre-Mer Sébastien Lecornu visite le Médipôle à Nouméa en Nouvelle-Calédonie

La visite officielle du Ministre des Outre-mer, Sébastien Lecornu, a été marqué par de nombreux temps forts notamment sa visite du Médipôle de Koutio à Dumbéa en plein coeur de la crise de Covid-19.  

 

le ministre des Outre-Mer Sébastien Lecornu visite le Médipôle à Nouméa en Nouvelle-Calédonie
Photo : Clotilde Richalet Szuch / LPJ

 

" Reconnaissance aux soignants qui luttent contre la COvid-19. La solidarité nationale est là, 279 soignants sont venus en renfort de l'Hexagone depuis le début de la crise. 42 renforts supplémentaires arrivent cette semaine.
Cette solidarité nationale se traduit dans les chiffres. Pour financer l’hôpital et le système de soin calédoniens, l’Etat va décaisser 3,7 milliards de francs Pacifique.
Mais le virus est encore là. J’appelle tous les Calédoniens à respecter le confinement qui n’est pas terminé. En respectant strictement les règles, vous sauvez des vies. En les contournant, vous aggravez l’épidémie qui a déjà fait trop de victimes. " 

Sébastien Lecornu - Ministre des Outre-Mer, Le mercredi 13 octobre 2021, à Nouméa, Nouvelle-Calédonie. 

 

Clotilde richalet

Clotilde Richalet

Photographe et voyageuse passionnée, expat à travers les Amériques et en Asie du Sud-Est, l'exploration journalistique et culturelle se poursuit aujourd'hui dans le Pacifique.
0 Commentaire (s) Réagir