Le Salon « Lire en Polynésie » ouvre ses portes à Tahiti du 18 au 21 Novembre 2021

Par Clotilde Richalet | Publié le 17/11/2021 à 23:44 | Mis à jour le 17/11/2021 à 23:50
LIRE EN POLYNESIE

« Lire en Polynésie » est un événement culturel majeur regroupant les acteurs du monde du livre Polynésien qui se tient cette année du 18 au 21 Novembre 2021.

 

Créé en 2001 en collaboration avec la Maison de la culture Te Fare Tauhiti Nui, le salon du livre de Tahiti "Lire en Polynésie" est devenu un grand rendez-vous culturel de Tahiti. Ce salon regroupe des auteurs et éditeurs de la région Pacifique, mais aussi la littérature d'ailleurs (France, USA, Asie...)

 

Vous seront proposés quatre jours de littérature et de rencontres avec des auteurs locaux ou internationaux, avec des éditeurs et avec tous ceux qui font l’industrie du livre dans cette partie du monde. Le salon est également une opportunité de sensibiliser la nouvelle génération aux mots et à la lecture. Encore une fois cette année le programme du Salon « Lire en Polynésie » est divers et varié et surtout accessible à tous.

 

Le patrimoine littéraire est un bien collectif et un témoignage essentiel de la pensée d’un présent que nous avons le devoir de transmettre aux générations futures. Une transmission dont aucun peuple ne peut être privé.

Christian Robert – Président de l’Association des éditeurs de Tahiti et des Îles

 

Pour en savoir plus n’hésitez pas à vous rendre sur la page facebook du salon ou à feuilleter le programme ici.

 

 

Clotilde richalet

Clotilde Richalet

Photographe et voyageuse passionnée, expat à travers les Amériques et en Asie du Sud-Est, l'exploration journalistique et culturelle se poursuit aujourd'hui dans le Pacifique.
0 Commentaire (s) Réagir

Soutenez la rédaction Nouvelle-Calédonie !

En contribuant, vous participez à garantir sa qualité et son indépendance.

Je soutiens !

Merci !

Clotilde Richalet

Rédactrice en chef de l'édition Nouvelle-Calédonie.

À lire sur votre édition internationale