

Le musée du quai Branly - Jacques Chirac, parfois appelé musée des Arts et Civilisations d'Afrique, d'Asie, d'Océanie et des Amériques, recherche actuellement une/un Chargée/Chargé de mission pour la base de données et les demandes iconographiques pour sa Direction du développement culturel.
* Source le site du Musée du Quai Branly :
Intitulé du poste : Chargée/Chargé de mission pour la base de données et les demandes iconographiques - Documentaliste/Iconographe F/H
Type de contrat : Contrat à durée déterminée de 3 mois (accroissement d’activité)
Catégorie d’emploi : Catégorie 3 (catégorie A de la fonction publique)
Métier de référence : Chargé de production multimédia
Rattachement hiérarchique : Poste placé sous l’autorité directe de la Responsable du service des éditions
Vacance du poste : A compter d’octobre 2021
Etablissement public à caractère administratif composé de 250 agents de droit publics, le musée du quai Branly-Jacques Chirac est placé sous la double tutelle des ministères de la culture et de la communication, et de l’enseignement supérieur et de la recherche.
La direction du développement culturel est en charge de la production et de la diffusion à l’international des manifestations culturelles (expositions temporaires, expositions itinérantes, programmes de spectacle vivant, conférences et cycles de films), de la production éditoriale (ouvrages, images) et de la production audiovisuelle au musée du quai Branly.
La DDC se compose de cinq services et d’une cellule : le service des expositions, le service des éditions, le service de l’auditorium, le service audiovisuel et multimédia, le service des expositions itinérantes et du développement international et la cellule administrative et financière.
Au sein de la DDC, le service des éditions est en charge des éditions de publications scientifiques et culturelles (catalogues d’expositions, ouvrages sur les collections et guides du musée notamment) et de la coordination de l’activité liée aux images (administration de la base de données, de la production des photographies et des demandes iconographiques). Le service est composé d’un responsable de service, de deux agents chargés d’édition pour le Pôle Papier dont l’un est aussi adjoint au responsable du service ainsi que de deux agents pour le Pôle Images.
Vous pouvez postuler dès maintenant sur leur site de recrutement !
Sur le même sujet
