Casting d'acteurs Kanak pour le prochain court-métrage de GiNo Pitarch

Par Clotilde Richalet | Publié le 15/01/2021 à 12:00 | Mis à jour le 15/01/2021 à 12:50
casting film acteur Kanak

Le tournage de "La naissance d’un guerrier" est prévu au printemps à Paris, et l’équipe de production TAKAMI cherche des Kanaks résidant en métropole, avec ou sans expérience d’acting.

Voici le synopsis de "La naissance d’un guerrier" :

Siwane débarque en France avec une couronne de fleurs vissée sur la tête. Sa troupe de danse compte sur lui pour représenter l’Océanie avec des peintures de guerre sur le torse et des grelots aux chevilles. Mais l’adolescent ne se sent pas à sa place et aspire à de nouveaux horizons…

Le film sera réalisé par GiNo Pitarch et produit par Takami.

Gino Pitarch a déjà une longue liste de créations à son actif, on lui doit notamment les scénarios de « 10 Balles » en 2014 (2nd prix du Public au Mobile Film Festival) ou encore de « Haws » en 2014 également (2nd Prix du Public Court-Roulette). A la fois scénariste et comédien il passera pour la première fois derrière la caméra.

Depuis ses débuts en 2002, TAKAMI PRODUCTIONS a produit une soixantaine de courts métrages avec le souci constant de débusquer des nouveaux auteurs, de nouvelles voix ; de développer des collaborations à long terme avec les réalisateurs, et de ne jamais s’enfermer dans un genre. Avec pour leitmotiv :

Savoir déceler les univers singuliers, les identités fortes, encourager les « premiers films », accompagner les auteurs, chercher d’autres regards sur le monde.

 

Dans le cadre de ce court-métrage « La naissance d’un guerrier », la société de production recherche donc pour des rôles exclusivement Kanak des résidents métropolitains pour les rôles suivants :

- Siwane, 16 - 20 ans. Rôle principal. Un jeune homme avec du caractère. Sensible et réactif, qui part au quart de tour.

Ruha, 35 ans ou plus : Autorité naturelle, que ce soit par son charisme ou un physique imposant. Il parle une des langues de l’archipel.

Djordan, 16 - 20 ans : Meilleur ami de Siwane. De l’humour. Physique imposant.

Le père, 40 ans ou plus : Bienveillant, à l’écoute, rassurant.

 

La société de production recherche également des silhouettes et des figurants Kanak pour la troupe de danse et la famille de Siwane :

 

- La mère : 1 femme de 40 ans ou plus

- La chanteuse : 1 jeune femme de 16 à 20 ans, sachant chanter

- La troupe : 10 à 15 personnes, hommes et femmes, âgés de 16 à 50 ans.

 

Tournage rémunéré à Paris au printemps 2021.

N’hésitez plus, pour candidater : envoyez votre nom, âge, taille, ville et coordonnées à l’adresse suivante : casting.LNDUG@gmail.com

 

Le film est produit avec le soutien du CNC – Aide au programme de production, de la Mairie de Paris, du Fonds images de la diversité du CNC, de la Procirep et de l’Angoa.

 

L'annonce officielle à retrouver: 

CASTING LA NAISSANCE D'UN GUERRIER

 

 

Sur le même sujet
Clotilde richalet

Clotilde Richalet

Photographe et voyageuse passionnée, expat à travers les Amériques et en Asie du Sud-Est, l'exploration journalistique et culturelle se poursuit aujourd'hui dans le Pacifique.
0 Commentaire (s) Réagir

Soutenez la rédaction Nouvelle-Calédonie !

En contribuant, vous participez à garantir sa qualité et son indépendance.

Je soutiens !

Merci !

Clotilde Richalet

Rédactrice en chef de l'édition Nouvelle-Calédonie.

À lire sur votre édition locale