Vendredi 19 octobre 2018
Nouvelle-Calédonie
Nouvelle-Calédonie
  Ne manquez plus les
dernières nouvelles
S'abonner

Un candidat Calédonien aux Trophées des Français de l’Étranger

Par | Publié le 23/01/2018 à 11:44 | Mis à jour le 23/01/2018 à 11:49
Alphonse Ishice Koce

Les candidatures aux Trophées des Français de l’étranger sont closes. A travers cet évènement, lepetitjournal.com souhaite mettre en valeur des parcours étonnants et des engagements réussis à l’international.

 

Cette année, lepetitjournal.com a recueilli plus de 200 candidatures, de tous les pays, dont celle d’un Calédonien, Alphonse Ishice Koce.

2018 est partie pour être une année riche pour notre jeune chef. Nommé ambassadeur de la cuisine calédonienne, il prend déjà à cœur son rôle en se présentant aux Trophées des français de l’étranger organisé par lepetitjournal.com en partenariat avec le Quai d’Orsay.

Il a présenté sa candidature le jour où nous apprenions le décès de Paul Bocuse.

Nous l’avions joint ce jour-là et il nous a alors déclaré, profondément ému, dans cette dialectique typique des grands discours Kanak : « Quel choc ! Pour nous surtout qui sommes dans le monde de la cuisine. Le pilier de la gastronomie nous a quittés. Il a fait l’histoire de la grande cuisine française au même rang qu'Escoffier. Hommage à lui, condoléances à sa famille et à toute la grande famille de la grande cuisine française. Celui qui été l’histoire est devenu une légende ».

 

Une édition 2018 prometteuse

Ce sont 251 candidats qui se sont présentés pour cette édition 2018, une très belle galerie de portraits à découvrir sur la page Trophées/candidats. Tous ne seront pas retenus.

Le public sera invité à voter pour départager 10 candidats à partir de ce weekend.

Les finalistes, dont les noms seront connus après présélection dans le courant de la semaine prochaine, seront départagés par le jury. Les noms des lauréats ne seront connus que le soir des Trophées, le 13 mars.

A suivre…

 

Nous vous recommandons

0 Commentaire (s)Réagir

Communauté

GASTRONOMIE

Le retour de l’enfant prodige

Comme chaque année, Alphonse Koce, l’enfant de Maré devenu célèbre en oeuvrant aux fourneaux du « One and Only The Palm », restaurant français triplement étoilé de Dubaï, est de retour au pays.