Lundi 23 septembre 2019
Nouvelle-Calédonie
Nouvelle-Calédonie
  Ne manquez plus les
dernières nouvelles
S'abonner

Un ambassadeur Calédonien

Par | Publié le 16/01/2018 à 14:03 | Mis à jour le 16/01/2018 à 14:09
Alphonse Ishice Koce

Alphonse Ishice Koce, que lepetitjournal.com Nouvelle-Calédonie avait eu le privilège de rencontrer et d’interviewer l’année dernière, vient d'être promu Ambassadeur de la cuisine Calédonienne et représentant des Outre-Mer dans les Émirats.

 

Il sera intronisé en mai prochain à Paris durant les trophées de l'Académie de l'Art Culinaire du Monde Créole.

L’Académie a « pour mission de conduire des réflexions, formuler des propositions, émettre des avis sur les questions relatives à la gastronomie créole et à leur interaction avec la gastronomie dans le monde ».

Elle mène pour cela des actions d’expertise, de prospective et d’animation en faisant appel, le cas échéant, aux compétences de personnalités extérieures qualifiées.

L’une de ces principales missions est la reconnaissance de ses plus grands défenseurs, ses chefs, ses cuisinières et cuisiniers.

« Les Trophées de l’Art Culinaire du Monde Créole » ont été mis en place en place en 2014.

 

Nous vous recommandons

0 Commentaire (s)Réagir

Entreprises d'ici

EMPLOI

Evénement : salon des métiers, de l’emploi et des compétences

Le forum de l’emploi et de la formation change de nom : il s’agit à présent du salon des métiers, de l’emploi et des compétences. Organisé par Les nouvelles calédoniennes, le salon se tiendra le ...

Question santé

Valence Appercu
SANTÉ

Vacances au soleil : les seniors aussi doivent faire attention !

On s’imagine, souvent à tort, que les recommandations liées aux périodes de fortes chaleurs ou de canicule ne concernent que les enfants ou les personnes grabataires dans les maisons de retraite.

Expat Mag

ENSEIGNEMENT

Rémunération des profs : la France peut mieux faire !

De nombreux enseignants publient sur les réseaux sociaux leurs rémunérations sous le hashtag #balancetafichedepaiedeprof. Pourquoi ? Pour protester contre leurs salaires et leurs conditions de travail