Édition internationale
Radio les français dans le monde
--:--
--:--
  • 0
  • 1

De la crème solaire Bio en libre-service au Phare Amédée

crème solaire bio Nouvelle-Calédonie crème solaire bio Nouvelle-Calédonie
Écrit par Lepetitjournal Nouvelle-Calédonie
Publié le 11 octobre 2018, mis à jour le 11 octobre 2018

Prévenir les risques liés à l’exposition au soleil et sensibiliser à l’impact environnemental des crèmes solaires sur la faune et la flore sous-marine sont devenu une réelle préoccupation. 


 
Après les initiatives sur les plages en Australie, en France, aux États-Unis, c’est aujourd’hui au tour de l’îlot Amédée de s’équiper d’un distributeur afin que les vacanciers se servent (gratuitement) en crème solaire.  
 
« Nous vendions des sticks et des crèmes solaires à la boutique du Phare, au milieu des paréos, souvenirs et cartes postales, mais nous voulions aller encore plus loin et permettre à tous de pouvoir protéger sa peau du soleil mais aussi préserver les récifs et les espèces marines qui font le succès de l’ilot Amédée. Le choix s’est donc porté sur une marque Bio, avec des filtres minéraux qui respecte le milieu marin », déclare la direction du Mary D.
 
Et dans un souci de soutenir l’économie locale, c’est un partenariat avec l’entreprise SWAT NC, qui importe la marque EQ, qui a pu se concrétiser : « Michaël a tout de suite souhaiter soutenir notre initiative qui s’inscrit dans la continuité de ce qu’il fait déjà notamment avec les écoles de voile et « ses bars à crème » . C’est un gros investissement pour nous mais nous voulons avant tout préserver cet environnement extraordinaire, qui nous permet depuis plus de 36 ans, de proposer une journée de rêve à notre clientèle. Il est de notre devoir de contribuer à le préserver ».  
 
Ce distributeur sera installé le vendredi 12 octobre, dès 10h, sur le deck de la boutique du Phare Amédée. 
 

Flash infos