Lundi 19 août 2019
Nouvelle-Calédonie
Nouvelle-Calédonie
  Ne manquez plus les
dernières nouvelles
S'abonner

C’est l’été au Phare Amédée

Par Lepetitjournal Nouvelle-Calédonie | Publié le 11/10/2018 à 02:35 | Mis à jour le 11/10/2018 à 02:42
Phare Amédée Nouvelle-Calédonie tourisme

La saison chaude pointe son nez sur le Caillou. Les acteurs du tourisme vont donc nous proposer de nouvelles activités. C’est déjà le cas au Phare Amédée, un des emblèmes touristiques de la Nouvelle-Calédonie.

 

Cette année, à l’instar de très nombreux pays, le Phare Amédée, qui a reçu pour la 6ème année consécutive le titre de l’année 2018 « Traveller’s Choice » (une distinction TripAdvisor), accueillera son tout premier distributeur de crème solaire Bio au Phare Amédée

Grâce à un partenariat avec le Musée Maritime de Nouvelle-Calédonie, une exposition attractive sera également proposée au public au rez-de-chaussée du Phare Amédée : « 150 ans d’éclats ». De quoi permettre de revaloriser cette exposition créée il y a 3 ans par et pour le Musée Maritime, cette exposition propose 7 panneaux à découvrir ou à redécouvrir racontant l’histoire du Phare.

 

Phare Amédée Nouvelle-Calédonie exposition

Quant au Mary D, il propose cette année une nouvelle formule de buffet avec un menu qui fait la part belle aux produits frais, locaux et de saison ; et toujours les animations et danses du Pacifique, les bénévoles de l’Aquarium des Lagons, le tour de l’îlot commenté, le bateau à fond de verre, ….


Un peu d’histoire

Le phare Amédée est situé sur l'îlot Amédée, au large de Nouméa, en Nouvelle-Calédonie. Il balise l'entrée du port, par la passe de Boulari, entre le grand récif Aboré et le récif Kwé.

Réalisé pour la sécurisation de l'entrée au port de Nouméa, il a été construit dans les ateliers Rigolet des Buttes Chaumont à Paris, monté une première fois pour vérification à La Villette entre juillet 1862 et juin 1864, puis monté sur place avec l'aide de militaires et de Kanak dureront dix mois, de janvier à novembre 1865. Il a été inauguré le 15 novembre 1865.


 

0 Commentaire (s)Réagir

Entreprises d'ici

EMPLOI

Evénement : salon des métiers, de l’emploi et des compétences

Le forum de l’emploi et de la formation change de nom : il s’agit à présent du salon des métiers, de l’emploi et des compétences. Organisé par Les nouvelles calédoniennes, le salon se tiendra le ...

Question santé

Valence Appercu
SANTÉ

Vacances au soleil : les seniors aussi doivent faire attention !

On s’imagine, souvent à tort, que les recommandations liées aux périodes de fortes chaleurs ou de canicule ne concernent que les enfants ou les personnes grabataires dans les maisons de retraite.

Expat Mag

Notre-Dame: point d'étape sur un chantier titanesque

Lundi redémarre le gigantesque et complexe chantier lancé après l'incendie qui a ravagé la toiture de Notre-Dame de Paris, interrompu le 25 juillet dernier en raison des risques de contamination...