Édition internationale
Radio les français dans le monde
--:--
--:--
  • 0
  • 0

COVID-19 : mis en place du couvre-feu de 21 h à 5 h dès ce soir en Nouvelle-Calédonie

une femme cache sa tête derrière une pendule pour le couvre feu une femme cache sa tête derrière une pendule pour le couvre feu
Écrit par Clotilde Richalet
Publié le 13 septembre 2021, mis à jour le 13 septembre 2021

Le Haut-Commissaire Patrice Faure l’a annoncé hier soir : le confinement en Nouvelle-Calédonie est doublé d’un couvre-feu de 21 heures à 5 heures applicable dès ce soir.

 

Après les premiers cas de Covid-19 testés positifs il y a 8 jours, le confinement strict déclaré il y a 7 jours, l’état d’urgence signé il y a 4 jours : c’est aujourd’hui le couvre-feu qui est mis en place pour endiguer à tout prix la propagation de la pandémie de Covid-19 sur le territoire.

 

Ce couvre-feu est mis en place pour 15 jours soit jusqu’au mardi 21 Septembre (au moins), ce qui induit une prolongation du confinement en lui-même. Les annonces du Gouvernement de la Nouvelle-Calédonie au sujet du confinement devraient suivre en fin de semaine. 

 

Attention aux contrevenants : durant le couvre-feu soit de 21 h à 5 h , vous me pouvez pas vous déplacer sans une attestation de déplacement signée par votre employeur. Aucun autre motif n’est valable. Les sanctions iront de 15 000 XPF pour une première infraction. 179 000 XPF si c’est la deuxième …. Et 447 000 XPF si c’est la troisième fois !

 

Bon confinement à tous, Prenez soin de vous et de vos proches.

 

Flash infos