TEST: 3277

Un nouveau programme bilingue public se précise à Manhattan

Par Rédaction - New York | Publié le 29/02/2020 à 18:52 | Mis à jour le 02/03/2020 à 16:18
Programme bilingue Manhattan

Si la possibilité d’ouverture d’un programme bilingue français-anglais dans une école publique à Manhattan sur la 76e rue, en août 2020, se précise, la présence des parents intéressés par ce programme sera décisive ce mardi 3 mars 2020 pour démontrer que la demande est bien là.

 

À l’initiative de Stéphane Lautner

Cette initiative a été prise par les parents de l’Upper East Side, elle concerne le district 2, c’est à dire quasiment tout Manhattan, en dessous de la 96e rue, à l’exception de l’Upper West Side et du Lower East Side. Tous les parents sont donc concernés et sont vivement invités à montrer aux instances éducatives new-yorkaises leur volonté d’ouverture d’un nouveau programme bilingue à Manhattan.

C’est sous l’impulsion de Stéphane Lautner, parent du quartier de l’Upper East Side, que le projet de créer un nouveau programme bilingue anglais-français, comme il en existe à la PS84 de l’Upper West Side ou la PS58 de Brooklyn, a été lancé. « Quand ma fille est entrée en kindergarten, je me suis rendu compte que dans sa classe, il y avait environ 8 autres enfants francophones alors que c’est une école publique monolingue » nous expliquait Stephane Lautner, en décembre dernier, en marge d’une première réunion en vue de l’ouverture d’un nouveau programme.

Cette initiative a reçu le soutien du Consulat général de Belgique à New York, du Consulat général de France à New York, de Fabrice Jaumont des Services culturels de l'Ambassade de France à New York, de Quebec Government Office à New York, de la Représentation de l'Organisation Internationale de la Francophonie à l'ONU ainsi que du City Councilman Ben Kallos et Maud Maron, presidente du Community Education Council District 2, laquelle a aidé Stéphane Lautner à faire passer une résolution de soutien, début fevrier.

 

Manifestez votre intérêt

Une étape est franchie et tous les parents intéressés par ce nouveau programme bilingue public sont invités à se manifester en assistant à une seconde réunion laquelle laisse présager l’ouverture d’un nouveau programme bilingue français-anglais dès la rentrée prochaine.

La réunion se tiendra ce mardi 3 mars de 18h à 19h au Stanley Isaacs Community Center situé au 415 East 93rd Street.

Il s’agit d’une réunion de travail avec le Deputy Chancellor for Early Childhood Education, Josh Wallack, concernant un programme Pre-K et concerne les parents d’enfants qui auront 4 ans en 2020 ou après.

Une présence massive de parents, lors de cette réunion, ne pourra que montrer, au DOE, l’importance de faire naître ce nouveau programme.

 

 

Lieu de réunion :

Stanley Isaacs Community Center

 415 East 93rd Street 

De 18 à 19h, le mardi 3 mars 2020

Pour s’inscrire: scheduler@benkallos.com

Pour contacter Stephane Lautner, à l’initiative de ce programme: j.stephane.lautner@gmail.com ou nycdistrict2dlp2020@gmail.com

 

Programme bilingue New York

 

 

2 Commentaire (s) Réagir
Commentaire avatar

Stephane Lautner lun 02/03/2020 - 15:53

Attention - le lieu de rendez-vous a ete modifie suite aux inscriptions. Ce sera au 415 East 93rd Street dans le Stanley Isaacs Community Center

Répondre
Commentaire avatar

Stephane Lautner lun 02/03/2020 - 15:52

Attention - le lieu de rendez-vous est modifie suite aux inscriptions. Le rendez-vous sera maintenant au 415 East 93rd Street, dans le Stanley Isaacs Community Center

Répondre

Soutenez la rédaction New York !

En contribuant, vous participez à garantir sa qualité et son indépendance.

Je soutiens !

Merci !

De la part de toutes les équipes de Lepetitjournal.com

À lire sur votre édition locale