Dimanche 23 février 2020
  Ne manquez plus les
dernières nouvelles
S'abonner

« Trouver sa voie », un nouveau programme pour les femmes expatriées

Par Rachel Brunet | Publié le 16/01/2020 à 20:51 | Mis à jour le 16/01/2020 à 20:59
Femmes expatriées

En ce début d’année, et de décennie, certaines se lancent dans les bonnes résolutions tandis que d’autres profitent d’un nouveau cycle pour opérer un changement, qu’il soit personnel ou professionnel. Pour accompagner celles qui souhaitent changer quelque chose à leur vie mais qui n’arrivent pas à clairement définir ce nouvel objectif, Muse Within lance « Trouver sa voie » un nouveau programme de développement personnel qui débute le 27 janvier.

 

Besoin de changer

Dans 92 % des cas, le conjoint suiveur lors d’une expatriation est une femme. Et seulement la moitié d’entre elles pourra prétendre à un emploi similaire à celui occupé dans l’Hexagone. Au-delà des chiffres, et de ce qui pourrait être pris comme une fatalité ( barrière de la langue, permis de travail, intégration, garde d’enfants...) il y a le souhait, la volonté de changer, mais aussi le fait de prendre cette expérience hors des frontières de son pays natal comme une chance de changer de voie, de se réinventer, loin des conventions et des normes imposées par une société, une famille, un entourage.

Muse Within a été créé par Laure Astier Gudgel « j'ai souhaité créer une plateforme pour accompagner les femmes dans leurs projets de création et les inspirer à faire de l’expatriation une aventure épanouissante et libératrice ». Programmes de développement, rencontres avec des femmes ayant changé de voie et ateliers sont les différents services et outils que propose Muse Within aux femmes expatriées qui se cherchent et qui veulent se (re)trouver.

 

Un programme de 12 semaines

Le 27 janvier 2020 débute le nouveau programme «  Trouver sa voie ». « Ce dernier s’adresse aux femmes qui sont conscientes de vouloir changer de voie mais qui n’ont pas encore identifié leur projet » explique Laure Astier Gudgel.

Qu’il s’agisse d’un nouveau projet professionnel, d’une envie de changer de direction, d’une volonté de reprendre des études, ces 12 semaines de programme permettront à chacune de se trouver, et in fine, de pouvoir enfin se réaliser.

Un programme quotidien avec des exercices de développement personnel, mais aussi l’identification de ses peurs, de ses limites, de ses croyances. À ce programme s’ajoute une approche holistique ou encore « faire la peau à son imposteur » précise la fondatrice de Muse Within. Autant de paliers qui constituent ce programme en ligne salvateur pour toutes les femmes expatriées qui souhaitent se réinventer.

12 semaines de réflexion sur soi basées sur un accompagnement quotidien qui guidera chacune vers l'élaboration d'une idée solide de projet qui lui ressemble. Chaque matin, chaque participante recevra des reflexions et des exercices ciblés pour les aider à avancer pas à pas vers leur nouvel objectif personnel ou professionnel. De même, chaque semaine, un rendez-vous « temps de travail » en ligne avec la coach et les autres participantes du programme viendront appuyer ce programme. Un espace en ligne pour rencontrer, échanger et s’entraider entre participantes sera aussi accessible. Enfin, une coach avec qui chaque participante pourra correspondre sera disponible à tout moment, en cas de blocage ou de question.

Ce programme s’adresse à toutes les femmes expatriées qui veulent se réinventer. À toutes celles qui vont oser oser...

 

Pour s’inscrire au programme « Trouver sa voie »

 

Femmes expatriées

 

Nous vous recommandons

Rachel Brunet

Rachel Brunet

Après des années dans la presse économique et spécialisée, Rachel Brunet est la directrice et le rédactrice en chef de l’édition New York du Petit Journal
0 Commentaire (s)Réagir