TEST: 3277

Testé positif au Covid-19, Rudy Giuliani est hospitalisé

Par Rédaction - New York | Publié le 07/12/2020 à 17:09 | Mis à jour le 07/12/2020 à 17:18
Photo : Rudy Giuliani
Rudy Giuliani

Rudy Giuliani, figure légale du président Trump dans la contestation des résultats de l'élection présidentielle, a été admis dimanche dans un hôpital de Washington après avoir été testé positif au Covid-19. La gravité de son état n’est pour l’instant pas claire. Plus tôt dimanche, M. Trump avait déclaré sur Twitter que M. Giuliani avait été testé positif.

 

L’avocat personnel du président, a voyagé ces dernières semaines sans relâche afin de faire annuler la défaite électorale du président sortant, participant à des audiences en Pennsylvanie, en Arizona, dans le Michigan et en Géorgie. Deux sénateurs de l'État républicain de Pennsylvanie qui ont assisté à une réunion le 25 novembre avec M. Giuliani ont depuis déclaré avoir été testés positifs. M. Giuliani n’avait pas porté de masque lors de ces audiences.

Jenna Ellis, conseillère juridique de la campagne Trump, qui a travaillé en étroite collaboration avec M. Giuliani, a tweeté que le travail de l'équipe juridique «ne sera pas affecté et nous continuons».

M. Giuliani a déclaré dans un tweet dimanche soir qu'il «se remettait rapidement et suivait le rythme de tout», tandis que son fils, Andrew Giuliani, a tweeté que son père «se reposait, recevait beaucoup de soins et se sentait bien».

M. Giuliani a été exposé à plusieurs personnes atteintes de Covid-19 ces derniers mois. Il a assisté aux préparatifs du débat du président fin septembre, après quoi plusieurs conseillers et le président lui-même ont été testés positifs. Plus tôt ce mois-ci, le directeur des communications de M. Giuliani, Christian Allen, avait aussi été testé positif au virus.

Les efforts du camp Trump visant à renverser le résultat des élections ont fait face à des dizaines de pertes judiciaires ne pouvant apporter aucune preuve de fraude généralisée lors du scrutin.

 

Sur le même sujet
0 Commentaire (s) Réagir

Soutenez la rédaction New York !

En contribuant, vous participez à garantir sa qualité et son indépendance.

Je soutiens !

Merci !

De la part de toutes les équipes de Lepetitjournal.com

À lire sur votre édition locale