À NY, un concours de design et des bourses universitaires pour les enfants vaccinés

Par Rachel Brunet | Publié le 11/11/2021 à 15:31 | Mis à jour le 12/11/2021 à 16:02
Enfant à New York qui vient de se faire vacciner contre le covid

Alors que le vaccin anti-Covid est désormais autorisé pour les enfants de 5 à 11 ans, l’État de New York, sous l’égide de la Gouverneur Kathy Hochul, vient de lancer une campagne de design d’autocollants afin de récompenser les enfants ayant reçu au moins une dose de vaccin anti-Covid. Mais pas que ! L’État de New York met aussi en jeu des bourses universitaires. Sans nul doute afin d’inciter les familles à vacciner leurs bambins.

 

À New York, honneur aux enfants vaccinés

« On estime qu'environ 900 000 enfants âgés de 5 à 11 ans ont reçu leur premier vaccin Covid-19 au cours de la première semaine d'éligibilité », a annoncé mercredi l'administration Biden. « Environ 700 000 autres ont rendez-vous pour obtenir leur première dose », a déclaré Jeff Zients, le coordinateur de la réponse Covid-19 de la Maison Blanche, lors d'un point de presse.

À New York, la Gouverneur démocrate Kathy Hochul souhaite inciter les familles à franchir le pas de la vaccination anti-Covid chez les 5-11 ans.

« Nous lançons un concours pour les parents et les tuteurs afin de soumettre les modèles d'autocollants de vaccins de leur enfant. Soumettez-moi une image de votre design (@GovKathyHochul) via les réseaux sociaux, dites d'où vous venez et utilisez le hashtag #NYVaxForKids. Les heureux gagnants de tout l'État seront sélectionnés pour figurer sur nos autocollants « Je suis vacciné » ! » lance la Gouverneur Kathy Hochul. Et de rajouter, « je suis très heureuse de vous annoncer que nous avons franchi une nouvelle étape en matière de vaccins : 75 % de tous les New-Yorkais ont retroussé leurs manches pour recevoir au moins une dose de vaccin. Les enfants de 5 à 11 ans étant désormais éligibles, je sais que nous pourrons bientôt atteindre 80 %. J'ai eu la chance de rencontrer certains des jeunes enfants qui ont retroussé leurs manches, et je leur ai dit qu'ils sont nos super-héros dans la lutte contre le Covid. »

Depuis le début de la campagne de vaccination, États et villes rivalisent d’imagination pour inciter la population à se faire vacciner. L’État de New York ne s’arrête pas à un concours de design pour les enfants. Elle propose une bourse universitaire… « Les jeunes enfants ne pensent peut-être pas encore à l'université, mais nous savons que les parents le font ! Les enfants de 5 à 11 ans qui se font vacciner peuvent tenter leur chance et gagner une bourse d'études complète dans n'importe quelle école SUNY ou CUNY. Les parents et tuteurs peuvent aller en ligne ou appeler le 1-833-697-4829 pour participer. » De quoi inciter les familles, vu les prix des études universitaires aux États-Unis…

 

Au 8 novembre 2021, 1 878 New-Yorkais étaient hospitalisés en raison d’une contamination au Covid.

Rachel Brunet

Rachel Brunet

Après être passée par la presse économique et la presse spécialisée, Rachel Brunet est la directrice et la rédactrice en chef des éditions New York et Miami du Petit Journal.
0 Commentaire (s) Réagir

Soutenez la rédaction New York !

En contribuant, vous participez à garantir sa qualité et son indépendance.

Je soutiens !

Merci !

De la part de toutes les équipes de Lepetitjournal.com

À lire sur votre édition locale
À lire sur votre édition internationale