TEST: 3277

Renaud de Tilly, une success story sous le signe de l’élégance

Par « Success Stories » présentées par USAFRANCE Financials | Publié le 10/03/2022 à 17:54 | Mis à jour le 10/03/2022 à 18:05
Photo : Renaud de Tilly (c) de Tilly Real Estate
Success Story aux États-Unis

Succes story, un ensemble de deux mots qui riment avec États-Unis. En partenariat avec USAFrance Financials, cabinet de gestion privée spécialiste des problématiques patrimoniales de la communauté française aux États-Unis, nous vous invitons à lire le parcours extraordinaire de ces femmes et de ces hommes installés à New York. Aujourd’hui, nous avons rendez-vous avec l’entrepreneur Renaud de Tilly.

 

Qui ne connaît pas Renaud de Tilly dans le quartier le plus français de Brooklyn ? « Mes amis disent en plaisantant que je pourrais être le maire de Carroll Gardens » sourit l’entrepreneur. Renaud de Tilly est quelque part à l’image de ce quartier où il est installé depuis 2016 et où il a bâti son succès : trendy, élégant, cool… Il est aussi l’entrepreneur qui a donné son nom à son agence immobilière, de Tilly Real Estate. Les fondations de sa success story prennent, elles, racine dans un début de carrière brillamment mené dans l’univers du luxe. Portrait de Renaud de Tilly, fondateur de l’agence immobilière numéro 1 des francophones à New York.

 

Renaud de Tilly

Renaud de Tilly (c) de Tilly Real Estate

Renaud de Tilly ou la positive attitude

« J’ai toujours eu en moi un côté entrepreneurial. Avant de monter de Tilly Real Estate, j’étais salarié, mais j’étais aussi ‘intrapreneur’, je n’ai jamais hésité à innover même si le cadre était plus limité » explique Renaud de Tilly.

Les ingrédients du succès de l’expert l’immobilier ? Avoir la foi dans le projet porté et la foi dans sa capacité à le soutenir. Croire en soi. Et surtout, ne pas avoir peur. Renaud de Tilly est de cette trempe. « C’est le chemin qui est intéressant » explique-t-il. Pour comprendre sa réussite, c’est du côté de son état d’esprit de battant et d’homme positif qu’il faut se tourner. Enmener neuf copains en croisière alors qu’il est habitué à des courtes sorties en mer, se retrouver devant plusieurs personnes sur un circuit moto à enfourcher une grosse cylindrée alors qu’il n’avait fait que quelques tours de ferme chez ses grands-parents. C’est en poussant ses limites que Renaud puisse son énergie en même temps que son envie de faire, de réussir. C’est à lui-même qu’il lance les défis. Toujours inondé d’énergie positive et d’assurance. « J’ai lancé mon entreprise à presque 40 ans, avec un parcours professionnel en amont, donc j’étais assez sur de ce que je faisais » détaille Renaud de Tilly. C’est d’ailleurs de son parcours dans l’univers du luxe qu’il a appris à monter une marque. C’est sur ce modèle qu’il crée de Tilly Real Estate. Qu’il écrit sa success story, en orange et marron. Développer la marque, mettre au point une stratégie, faire de de Tilly Real Estate une marque sérieuse, experte, française, devenir l’agence numéro 1 des francophones à New York était son but. Et il l’a atteint. « J’ai clairement créé une marque » explique le Français. De ses années passées dans le luxe, il garde les couleurs, le orange Hermès, le marron Berluti, ses couleurs préférées. Il dessine une image élégante et chic envoyée à une clientèle francophone à la recherche de biens immobiliers eux aussi élégants. L’image est parfaite et elle participe au succès. L’image renvoie à l’excellence. À l’expertise. Elle séduit les clients en même temps qu’elle les rassure.

Renaud de Tilly est un homme qui poursuit son aventure et dans laquelle il sait que s’entourer est autre secret de succès. Recruter une équipe, investir, obtenir un visa investisseur. Entraîner son équipe, la fidéliser, la motiver. D’ailleurs, quand Renaud raconte l’aventure de son entreprise, il s’exprime à la première personne du pluriel. Souvent en nommant celui qui l’a rejoint au tout début de l’aventure, Marius Coulon.

 

De Tilly Real Estate

 (c) de Tilly Real Estate

 

L’agence immobilière numéro 1 des francophones à New York

Dans cette aventure palpitante, mais aussi exigeante, Renaud de Tilly continue son développement. Les transactions moyennes de de Tilly Real Estate avoisinent les deux millions de dollars, mais l’expert accompagne aussi des investisseurs sur des biens immobiliers à moins d’un million de dollars et son agence réalise plusieurs fois dans l’année, des transactions à quelque dix millions de dollars. D’une des principales agences de Carroll Gardens — avec près de la moitié des transactions réalisées à Manhattan — lui et son équipe ouvrent en fin d’année 2021 une nouvelle branche à Long Island et dans les Hamptons. Sur la presqu’île, les transactions vont de un à cinq millions de dollars. L’idée, accompagner des clients fidèles, satisfaits d’un précédent achat à New York qui souhaitent investir, s’offrir une résidence secondaire dans cette région huppée de l’État de New York. Un autre service d’excellence que l’agence numéro 1 des francophones de New York prend à bras-le-corps.

Les prochaines étapes, passer à une cinquantaine d’agents, ouvrir de nouveaux bureaux à Brooklyn, mais aussi à Manhattan et recruter des experts par quartiers. Si Renaud est un expert de l’immobilier, il a aussi appris à devenir un expert de la construction, de la faisabilité, du développement immobilier, ce qui parfait l’excellence de de Tilly Real Estate. Trouver des biens à développer pour le compte d’investisseurs est au coeur de son métier. Une townhouse à sur-élever, un bout de jardin où l’on peut encore construire permettent de nouvelles transactions. Mais le service proposé à ses clients ne s’arrête pas là. Renaud a su s’entourer — une fois encore — d’un équipe de « contractors et subcontractors » de confiance, laquelle opère dans la construction, la rénovation et l’embellissement du bien que le client pourra soit revendre en faisant une très belle plus-value soit louer. Toujours dans le détail, toujours dans l’excellence, la signature de Renaud de Tilly. Et avec un ingrédient capital « au milieu des relations avec nos clients, il y a la confiance ».

« Être fort dans mon domaine est quelque chose qui m’anime vraiment » explique Renaud avec enthousiasme. Son expertise, son savoir-faire sont aussi repérés depuis l’Hexagone puisque le quadragénaire a déjà reçu des propositions de rachat. Mais pour l’instant, Renaud de Tilly continue de développer son agence, de la faire grandir, d’écrire son histoire, au service de ses clients et toujours dans l’excellence. Créer des ponts à travers les États-Unis sera peut-être la suite de l’histoire. Une success story écrite avec la foi, avec le sourire. Une histoire positive, comme Renaud de Tilly.

 

Article par Rachel Brunet

 

Pour en découvrir davantage sur de Tilly Real Estate

 

 

 

 

0 Commentaire (s) Réagir

Soutenez la rédaction New York !

En contribuant, vous participez à garantir sa qualité et son indépendance.

Je soutiens !

Merci !

De la part de toutes les équipes de Lepetitjournal.com

À lire sur votre édition locale