Mercredi 20 janvier 2021

Pour Giving Tuesday, soutenez le journalisme ainsi que notre édition

Par Rachel Brunet | Publié le 01/12/2020 à 13:22 | Mis à jour le 01/12/2020 à 14:02
Giving tuesday

Apparu aux États-Unis en 2012, à l’initiative de l’équipe de Belfer Center for Innovation & Social Impact du 92Y, Giving Tuesday est célébré le mardi suivant Thanksgiving, en réponse aux événements commerciaux intempestifs du Black Friday et du Cyber Monday. Et si cette année, vous souteniez le journalisme et le Petit Journal New York ?

 

1 milliard de dollars depuis 2012

Giving Tuesday permet aux individus, aux organisations et aux communautés à travers le monde de se rencontrer autour d’un objectif commun : célébrer et encourager le don. Au fil des années, cette journée s’est étendue à plus de 100 pays et, est devenue un mouvement qui promeut et soutient le don et la philanthropie.

Entre l’année 2012, création de #GivingTuesday et la dernière édition de cette journée de don, pas moins d’un milliard de dollars a été attribué, par les Américains, dont la notion de giving back est essentielle, à des causes différentes. En 2019, ce sont quelque 400 millions de dollars qui ont été donnés par environ 4 millions de personnes résidant aux États-Unis, soit environ un don de $100 par généreux donateur pour le Giving Tuesday 2019.

 

Soutenez le journalisme en temps de crise

Et si pour #GivingTuesday 2020 vous choisissiez de soutenir l’édition New York du Petit Journal ?

Notre édition a soutenu, depuis le début de la crise sanitaire devenue crise économique et sociale, les entreprises françaises et francophones de la circonscription. Il nous est en effet apparu important, en notre qualité de média, et au regard de notre déontologie journalistique, de soutenir le tissu économique franco-new-yorkais. Nous n’avons nullement tiré un quelconque parti économique de cette période en essayant de vendre quoi que ce soit à qui que ce soit.

Mais aujourd’hui, après de longs mois de crise, c’est notre édition qui a besoin de vous, de votre soutien.

Sachez que notre édition est là pour vous et que l’entraide est au coeur de notre média. Cela fait partie de notre ADN et de notre philosophie. Nous sommes là pour communiquer, vous informer, vous accompagner et, ensemble, passer outre cette bien difficile période. Nous soutenons les femmes et les hommes de la communauté. Quel que soit leur statut, quel que soit leur métier.

En cette journée centrée sur le don, sur l’utilité de son action et sur la générosité, vous pouvez soutenir notre édition en faisant un don via PayPal ou Venmo à l’adresse suivante newyork@lepetitjournal.com

Parce que vous aimez notre média — gratuit et sans publicité à outrance —, parce que vous aimez nous lire, parce que vous aimez notre ligne éditoriale ainsi que notre plume, mais aussi parce que vous souhaitez soutenir le journalisme, et au-delà du journalisme, vous souhaitez soutenir notre édition.

#merci

 

Pour nous contacter : newyork@lepetitjournal.com

Nous vous recommandons

Rachel Brunet

Rachel Brunet

Après être passée par la presse économique et la presse spécialisée, Rachel Brunet est la directrice et la rédactrice en chef de l’édition New York du Petit Journal.
0 Commentaire (s)Réagir