Jeudi 29 octobre 2020

Podcast : Ces femmes expatriées qui n’ont jamais eu peur de l’échec 

Par Rédaction - New York | Publié le 02/06/2020 à 20:49 | Mis à jour le 02/06/2020 à 23:42
Femmes expatriées

Bienvenue dans le podcast de Muse Within, des conversations avec des femmes francophones expatriées, libres, courageuses, indépendantes vivant de New York à Los Angeles. Elles racontent leurs histoires, leurs parcours, leurs batailles, leurs rêves, leurs challenges mais aussi leurs peurs. Elles expliquent comment elles se sont épanouies dans un environnement culturel qui n’était pas le leur initialement, comment elles ont profité de cette expatriation pour oser, pour se réinventer et pour aller au bout de leurs ambitions.

L’invitée de ce deuxième épisode du podcast Muse Within est Sophie Thimonnier alias Mlle Sophie.

" Je n'ai jamais eu peur de l'échec" dit-elle " si ça marche tant mieux, si non j'essaie autre chose ! "⠀

En 2009, Sophie quitte le monde corporate pour fonder “ Breaking the Wool ”, une entreprise de tricot spécialisée dans les accessoires tricotés à la main. Elle propose divers modèles et tutoriaux faciles et ludiques. Le succès toque à la porte quand Sophie créé le “ trendy châle ”, modèle qui inspirera des milliers de tricoteuses à travers le monde.

En 2018, inspirée par le rythme de vie effréné de New York où elle vit avec sa famille, elle crée “ Heartknit ”, une expérience originale alliant les techniques de pleine conscience avec celles du tricot. A travers des workshops de groupe, Sophie invite les participants à se recentrer, se détendre et même à mieux travailler en équipe, tout ça à travers les techniques du tricot.

Après un lancement sur les chapeaux de roues à New York, où elle travaille avec des grands groupes comme Google, l’Oréal, Le Wall Street Journal entre autres, Sophie déploie son activité à Los Angeles et répond aujourd’hui à une demande nationale à travers les États-Unis.

Au cours de cette discussion, Sophie raconte son parcours, son tournant, ses aventures, ses façons de mener sa route et comment elle a réussi à créer, entre la France et les États-Unis, un véritable business autour de sa passion d’enfance : le tricot.

Laure Gudgel, fondatrice de Muse Within, aborde aussi, avec Sophie Thimonnier le challenge de la crise sanitaire que nous traversons tous et comment rebondir dans ce contexte quand on est entrepreneure et que l’une de nos missions première est de rassembler?

 

Pour écouter le podcast :

 

 

Pour en découvrir davantage sur les programmes Muse Within

« J'ai souhaité créer une plateforme pour accompagner les femmes dans leur projets de création et les inspirer à faire de l’expatriation une aventure épanouissante et libératrice. » Laure Gudgel - Créatrice de Muse Within

 

Femmes expatriées

 

Nous vous recommandons

0 Commentaire (s)Réagir

Expat Mag

Un garde du consulat de France à Djeddah attaqué au couteau

A Djeddah, en Arabie Saoudite, un garde du consulat de France a été blessé par un assaillant. Selon la télévision saoudienne, l’agresseur saoudien a été interpellé.