À NY, Creme Caramelle, la nouvelle boulangerie française 100% digitale

Par Rachel Brunet | Publié le 09/03/2021 à 21:15 | Mis à jour le 10/03/2021 à 13:08
Photo : Crédit photo : Creme caramelle
Boulangerie française NY

Creme Caramelle, c’est l’histoire de deux jeunes femmes, Elisa Tordjmann et Ilana Wharshavsky, deux Françaises installées à New York qui partagent une passion commune pour les arts culinaires et la pâtisserie. Ensemble, elles ont lancé « la » nouvelle boulangerie digitale française dont l’atelier est à SoHo. Viennoiseries, challah sucrées ou salées, tartes, gâteaux... Gourmands et gourmets, c’est pour vous !

 

Boulangerie New York

Les fondatrices de Creme caramelle

 

« Crème Caramelle, c’est le nouveau spot branché pour commander les meilleures spécialités sucrées françaises à New York. Le goût de Paris vous manque ? Vous êtes bien tombés » explique avec enthousiasme Elisa Tordjmann. Il faut bien l’avouer, Elisa est une jeune femme pleine de vitalité. Elle n’a qu’une envie : partager !

Quand elles se rencontrent, Elisa Tordjmann et Illana Wharshvasky sont étudiantes. Des études pourtant loin de l’art culinaire. Elisa à la Parsons, Illana à Columbia. C’est par l’intermédiaire de leur famille que les deux jeunes femmes font connaissance, se lient d’amitié et se découvrent une passion commune : créer de nouvelles recettes dans la cuisine d’Illana. Sans le savoir, c’est l’aune d’une aventure entrepreneuriale. « C'est notre passion commune pour les arts culinaires et la pâtisserie qui nous a rapprochées. Nous avions l'habitude, tous les dimanches, de nous retrouver dans la cuisine d'Ilana afin d'élaborer de nouvelles recettes et de créer des saveurs uniques, » explique Elisa Tordjmann. À ce moment-là, cuisiner, pâtisser, créer, sont une passion, mais bien loin de leurs études, et de ce à quoi elles se prédestinent.

Un an plus tard, après un passage à Paris et un master en Entrepreneuriat à HEC Paris, Elisa revient à New York. Nous sommes en septembre 2020, et la pandémie est toujours bien présente à New York. « Durant la quarantaine, nous avons trouvé du réconfort en faisant ce que nous aimions le plus : cuisiner et partager des recettes sur les réseaux sociaux afin d'apporter de la joie et de la convivialité dans les assiettes, » raconte Elisa. Et la passion — une évidence — se transforme en business. En novembre, le joyeux duo, soudé et plein de volonté, se lance. Location d’un atelier, mise au point de recettes, premiers clients... Creme caramelle est lancée et les clients sont comblés. Toujours plus nombreux. Gage de qualité, pour sûr !

 

Creme caramelle

Crédit photo : Creme caramelle

 

« Aujourd'hui, notre but est de pouvoir véhiculer notre passion et le goût authentique des pâtisseries françaises faites maison, dans les rues de New York City. Nous avons récupéré l'héritage de nos grand-mères et avons décidé de revisiter leurs recettes traditionnelles. Nous proposons des pâtisseries, des gâteaux et des pains, élaborés chaque matin, à base de produits frais et locaux, que nous livrons partout à Manhattan et Brooklyn. Les best-seller étant nos challah bread — salées et sucrées —  particulièrement, la challah au chocolat qui s'est rapidement faite appeler « the new chocolate croissant » détaille, pleine de malice, Elisa. Et de rajouter « nous proposons également des brioches, des madeleines [ celle de Proust, souvenez-vous, NDLR ], des chouquettes et évidemment des tartes aux pommes, des tartes aux fraises et  des tartes aux framboises. Nous souhaitons redonner le sourire aux gens en leur apportant de la fraîcheur, de la joie et du plaisir à chaque bouchée ! »

 

Boulangerie française NY

Crédit photo : Creme caramelle

 

Techniquement, comment ça se passe ? Un jeu d’enfants ! Les clients commandent en ligne, directement sur la page instagram de Creme Caramelle, puis la commande est à retirer à l’atelier de Soho, ou disponible en livraison « $8 pour Upper East et Upper West Side, $6 pour le reste, de Manhattan et Brooklyn » explique Elisa. Et de rajouter « pour commander, envoyez-nous un message sur Instagram @cremecaramellenyc ou passez-nous un coup de fil au 917-689-6442  et nous vous enverrons notre menu. »

 

Bien sûr, notre édition s’est procurée le menu actuel.

 

Creme caramelle

 

À saliver, non ?

 

Elisa, Illana, creme Caramelle, une belle histoire entrepreneuriale, pleine de passion, de partage et d’envie. Envie de satisfaire leurs clients, envie de réussir, envie de partager.

 

Pour découvrir Creme Caramelle

Rachel Brunet

Rachel Brunet

Après être passée par la presse économique et la presse spécialisée, Rachel Brunet est la directrice et la rédactrice en chef des éditions New York et Miami du Petit Journal.
0 Commentaire (s) Réagir

Soutenez la rédaction New York !

En contribuant, vous participez à garantir sa qualité et son indépendance.

Je soutiens !

Merci !

De la part de toutes les équipes de Lepetitjournal.com

À lire sur votre édition locale
À lire sur votre édition internationale