Samedi 22 février 2020
  Ne manquez plus les
dernières nouvelles
S'abonner

NOICE révèle la vérité sur l’industrie du dentifrice

Par Rachel Brunet | Publié le 20/12/2019 à 15:22 | Mis à jour le 20/12/2019 à 15:34
NOICE Dentifrice

Environ 20 milliards de tubes de dentifrice en plastique sont jetés chaque année, et en 2024, ce chiffre devrait augmenter de 5 milliards milliards. Au delà de l’impact sur la planète, les dentifrices que l’on trouve habituellement sur les étagères des supermarchés contiennent des composants et des ingrédients néfastes pour l'environnement, et dont les effets seraient controversés pour notre organisme, à long terme. NOICE, jeune entreprise souhaite révolutionner ce marché.

 

Un dentifrice 100 % naturel

Il faut bien se le rappeler, se brosser les dents est un geste obligatoire - sinon fortement recommandé - au moins deux fois par jour. Créée par deux français, NOICE croit à la stratégie des petits pas, et des petits changements quotidiens. Aussi, ils lancent sur le marché américain un dentifrice proposé dans bouteille en verre au design sobre et élégant laquelle est aussi rechargeable pour simplifier le passage au zéro-déchet. Et grâce à la formule 100% naturelle du dentifrice, « ni votre sourire, ni la planète ne sont en danger » précise Clément Hochart, l’un des co-fondateurs. Le plus écologique de NOICE : la première commande de dentifrice est livrée dans la bouteille NOICE, laquelle pourra être ensuite remplie sans fin grâce aux recharges 100% compostables.

La formule NOICE a été développée avec des professionnels au sein d’un laboratoire reconnu. Chaque ingrédient potentiellement dangereux a été remplacé avec soin par une alternative naturelle et biologique, et la formule est certifiée Cosmos Organic par Ecocert, l’une des certifications les plus reconnues, selon la jeune startup. L'équipe NOICE est allée puiser dans les richesses de la nature pour proposer un soin complet : l'eucalyptus, la camomille et le réglisse pour prévenir les caries et apaiser les gencives, la menthe poivrée pour un goût naturellement très frais et le charbon de bois afin pour éliminer les tâches en douceur.

 

Une campagne Kickstarter 

Le dentifrice naturel NOICE est disponible depuis quelques semaines sur la plateforme Kickstarter. Certifié biologique, 100% naturel et dans sa bouteille en verre rechargeable et éco-responsable, ce dentifrice propose de réinventer la routine du brossage de dents et de révolutionner la manière de consommer le dentifrice. Pour Clément, co-fondateur de NOICE, « les consommateurs sont de plus en plus conscients et exigeants sur la fabrication des produits qu’ils utilisent. NOICE est né de ma propre frustration de ne pas trouver un dentifrice agréable, sain, mais aussi écologique. J’ai donc travaillé avec des experts pour le créer. On a réinventé le packaging, la formule, et la distribution pour remettre du bon sens dans ce produit du quotidien ».

 

Pour accompagner le projet NOICE sur sa levée Kickstarter

Nous vous recommandons

Rachel Brunet

Rachel Brunet

Après des années dans la presse économique et spécialisée, Rachel Brunet est la directrice et le rédactrice en chef de l’édition New York du Petit Journal
0 Commentaire (s)Réagir