Édition internationale
Radio les français dans le monde
--:--
--:--
  • 0
  • 0

New York aux couleurs de la France après la victoire des Bleus

Empire-State-Building-bleu-blanc-rougeEmpire-State-Building-bleu-blanc-rouge
Le monument le plus emblématique de NYC s'est paré de bleu-blanc-rouge pour fêter la victoire de l'équipe de France. Photo : Empire State Building
Écrit par Anaïs Digonnet
Publié le 16 juillet 2018, mis à jour le 19 juillet 2018

Si la Coupe du monde a fait vibrer la France, les Français de New York auront su également soutenir leur équipe outre-Atlantique !

En effet, de nombreux bars français ont retransmis tous les matches des Bleus dont celui d'hier couronnant l'équipe de Didier Deschamps, entraîneur cette fois-ci, d'un second titre, 20 ans après sa performance avec 21 autres joueurs dont il était le capitaine. Fait exceptionnel, la finale a également eu lieu pendant les festivités de Bastille Day à New York qui célèbrent le 14-Juillet (avec un jour de retard). Partout hier, de Manhattan à Brooklyn, en passant par tous les quartiers où vivent des poches de Français, la fête a battu son plein après le sacre russe de l'équipe de France pour la Coupe du Monde 2018.

Des restaurants et bars français de New York ont affiché complet ! 

Les célébrations éclatent dans toutes la ville

L'Empire State Building s'illumine aux couleurs du drapeau français 

Le gratte-ciel le plus emblématique de Manhattan a mis un habit de lumière un bleu-blanc-rouge pour célébrer la victoire des Français et la deuxième étoile qui s'ajoute au maillot des Bleus. Plus tôt dans la journée, avant l'annonce du score de 4 à 2 contre les Croates, les même couleurs brillaient en hommage aux deux drapeaux des finalistes.

Et en concert à Paris, Queen B enfile le maillot de l'équipe de France

La star et son mari Jay-Z faisait faisaient étape au Stade de France dans le cadre de leur tournée mondiale. Après avoir permis d'ouvrir les portes plus tôt de l'enceinte sportive de Saint-Denis, pour permettre aux supporters de voir le match, la chanteuse américaine a enfilé le maillot de l'équipe de Didier Deschamps pour une de ses chansons. Un joli clin d'oeil pour ses fans français, après avoir tourné son dernier clip au Louvre.

 

Sur le même sujet

anais digonnet
Publié le 16 juillet 2018, mis à jour le 19 juillet 2018