Vendredi 21 septembre 2018
New York
New York
  Ne manquez plus les
dernières nouvelles
S'abonner

New York aux couleurs de la France après la victoire des Bleus

Par Anaïs Digonnet | Publié le 16/07/2018 à 08:12 | Mis à jour le 19/07/2018 à 06:52
Photo : Le monument le plus emblématique de NYC s'est paré de bleu-blanc-rouge pour fêter la victoire de l'équipe de France. Photo : Empire State Building
Empire-State-Building-bleu-blanc-rouge

Si la Coupe du monde a fait vibrer la France, les Français de New York auront su également soutenir leur équipe outre-Atlantique !

En effet, de nombreux bars français ont retransmis tous les matches des Bleus dont celui d'hier couronnant l'équipe de Didier Deschamps, entraîneur cette fois-ci, d'un second titre, 20 ans après sa performance avec 21 autres joueurs dont il était le capitaine. Fait exceptionnel, la finale a également eu lieu pendant les festivités de Bastille Day à New York qui célèbrent le 14-Juillet (avec un jour de retard). Partout hier, de Manhattan à Brooklyn, en passant par tous les quartiers où vivent des poches de Français, la fête a battu son plein après le sacre russe de l'équipe de France pour la Coupe du Monde 2018.

Des restaurants et bars français de New York ont affiché complet ! 

Les célébrations éclatent dans toutes la ville

L'Empire State Building s'illumine aux couleurs du drapeau français 

Le gratte-ciel le plus emblématique de Manhattan a mis un habit de lumière un bleu-blanc-rouge pour célébrer la victoire des Français et la deuxième étoile qui s'ajoute au maillot des Bleus. Plus tôt dans la journée, avant l'annonce du score de 4 à 2 contre les Croates, les même couleurs brillaient en hommage aux deux drapeaux des finalistes.

Et en concert à Paris, Queen B enfile le maillot de l'équipe de France

La star et son mari Jay-Z faisait faisaient étape au Stade de France dans le cadre de leur tournée mondiale. Après avoir permis d'ouvrir les portes plus tôt de l'enceinte sportive de Saint-Denis, pour permettre aux supporters de voir le match, la chanteuse américaine a enfilé le maillot de l'équipe de Didier Deschamps pour une de ses chansons. Un joli clin d'oeil pour ses fans français, après avoir tourné son dernier clip au Louvre.

 

0 Commentaire (s)Réagir

Que faire à New York ?

TOURISME

5 plages où se baigner à moins de deux heures de Manhattan

Soleil au zénith, températures proches des 30°, l’été vous donne chaud à Big Apple. Saviez-vous que pas si loin des buildings, on pouvait trouver de beaux endroits où se baigner dans l’océan.

Vivre à New York

VIE PRATIQUE

Avez-vous votre IDNYC ?

Depuis 2014, tous les résidents de la ville de New York qui ont 10 ans et plus, quelque soit leur statut d’immigré, peuvent prétendre à une carte de résident new-yorkais.