Mercredi 8 juillet 2020

L’histoire oubliée de la sœur prodige de Mozart présentée à New York

Par Rédaction - New York | Publié le 07/01/2020 à 14:41 | Mis à jour le 07/01/2020 à 14:56
Photo : Crédit : Palombo Photography
L’Autre Mozart

Après plus de 300 representations à travers le monde, la pièce « L’Autre Mozart » sera présentée en français à New York le 8 janvier 2020 à 20h30 au Player Theater.

 

Une histoire vraie et méconnue

L’Autre Mozart est l’histoire vraie et méconnue de Nannerl Mozart, la soeur d’Amadeus, une enfant prodige, virtuose du clavier et compositrice qui a joué partout en Europe avec son frère. Toute aussi acclamée que son célèbre frère, son talent et sa trajectoire ont malheureusement été dissous et perdus dans l’histoire. La pièce « L’Autre Mozart » est basée sur les faits, les histoires et les récits tirés directement des lettres humoristiques et déchirantes de la famille Mozart.

Créée, écrite et interprétée à l'origine par Sylvia Milo, « L’Autre Mozart » a été acclamée par la critique pour ses représentations off-Broadway à New York au HERE Theater, à Londres, à Munich mais aussi à Salzbourg - à l'invitation du Fondation Mozarteum (à l'intérieur de l'appartement Wohnhaus des Mozart) -, à Vienne au Mozarthaus Vienna (domicile de Wolfgang à Domgasse) et plus récemment à Hong Kong.

 

One Woman Show

Dirigé par Isaac Byrne ce « one woman show » présente comme élément central de la pièce, une impressionnante robe de 5 mètres. La musique originale écrite et jouée par Nathan Davis and Phyllis Chen a été créée à partir des instruments privilégiés par Nannerl, soit le clavecin et la boîte à musique. La pièce à par ailleurs remporté le prestigieux prix « New York Innovative Theater Award for Outstanding Original Music ».

« L’Autre Mozart » se présente comme « une expérience multi-sensorielle, un monde de beauté et d’émerveillement que parle de inégalité sociale, sujet encore tristement actuel ».

 

Informations :

Billets en vente ICI

Mercredi 8 janvier à 20h30

Loft Theater 115 rue MacDougal (entre 3rd Ave et Bleecker Street)

Nous vous recommandons

0 Commentaire (s)Réagir