Édition internationale
Radio les français dans le monde
--:--
--:--
  • 0
  • 1

L’élu Steve King estime que le viol a assuré la survie de l’humanité

Steve kingSteve king
L’élu républicain Steve King
Écrit par Rédaction - New York
Publié le 15 août 2019, mis à jour le 15 août 2019

L’élu républicain ultra-conservateur, et fidèle soutien de Donald Trump, Steve King, a affirmé au cours d’un discours devant un groupe de conservateurs à Urbandale, dans l’Iowa, l’État qu’il représente au Congrès, que le viol et l’inceste avaient permis d’assurer la survie de l’espèce humaine à travers les siècles. 

 

Farouche opposant à l’avortement

Fermement opposé à l’avortement dans toutes les circonstances, Steve King a encore fait scandale mercredi en estimant que l’espèce humaine a survécu grâce aux viols et autres incestes survenus au cours de l’Histoire de l’humanité. « Et si on remontait tous les arbres généalogiques et qu’on en retirait ceux qui ont été le produit de viol ou d’inceste ? Est-ce qu’il resterait un humain dans le monde ? » a-t-il lancé.

L’élu républicain de 70 ans défendait ses positions sur l’avortement, auquel il est opposé même en cas de viol ou d’inceste.

 

Une personnalité controversée

Farouche soutien du président Donald Trump, outrageusement anti-immigration, Steve King est une personnalité controversée au Congrès, notamment en raison de déclarations racistes dont il est coutumier. En 2018, il avait été sanctionné par son propre parti pour avoir défendu le suprémacisme blanc. Son discours de ce mercredi 14 août a de nouveau suscité les critiques au sein de son parti, mais aussi la colère chez les Démocrates.

« Il est temps de déloger ce fanatique », a commenté Julian Castro, ancien ministre au logement de Barack Obama, tandis que la sénatrice Kirsten Gillibrand, candidate à la primaire démocrate, a lancé « Vous êtes une honte. Démissionnez ! ».

 

7636B588-498F-4E14-9372-1C7BD824352B
Publié le 15 août 2019, mis à jour le 15 août 2019