Édition internationale
Radio les français dans le monde
--:--
--:--
  • 0
  • 0

Le Petit Journal célèbre les hommes francophones de New York

Mois de l’HommeMois de l’Homme
©️ Andrew Neel
Écrit par Rachel Brunet
Publié le 29 octobre 2019, mis à jour le 1 novembre 2019

Souvenez-vous, en mars dernier, nous célébrions le « Mois de le Femme » en publiant chaque jour du mois, le portrait ou l’interview d’une femme francophone de New York. À charge de revanche, en novembre, nous célébrons les hommes francophones de New York en lançant le « Mois de l’Homme ».

 

Le « Mois de l’Homme »

Novembre est résolument le mois des hommes. La Journée internationale de l’homme est célébrée le 19 novembre. Originellement inauguré en 1997 à Trinité-et-Tobago, cet événement a depuis été soutenu par les Nations unies et a reçu l'appui de groupes d'hommes aux États-Unis, en Europe, en Afrique, en Asie. Le but : soutenir les hommes, leur santé, améliorer les relations entre les sexes, favoriser la promotion de l’égalité entre sexes, et mettre en avant l’ensemble des modèles masculins.

De plus, le 1er novembre débute le courant « Movember » contraction de « moustache » et « november ». Ce phénomène, né en Australie, et dont la paternité est revendiquée par deux groupes différents, est en fait un challenge. Ceux qui l’acceptent ont la lourde mission de se laisser pousser la moustache, tout au long du mois de novembre. Et c’est pour une bonne cause, à savoir la sensibilisation aux problèmes de santé masculine, comme le cancer de la prostate et le cancer des testicules principalement.

Aussi, pour célébrer conjointement Movember et le Journée Internationale de l’Homme, et par soucis d’égalité, eu égard au précédent « Mois de la Femme » de notre édition, nous lançons, dès ce 1er novembre, le « Mois de l’Homme » du Petit Journal New York.

 

Où sont les hommes ?

À New York, bien sûr ! Chaque jour de novembre, notre édition mettra en avant un homme francophone de New York et de la région. Ils sont CEO, investisseurs, porteurs de projets, artistes, fondateurs de sociétés, hauts fonctionnaires, écrivains, salariés, mais aussi pères au foyer. Ensemble, ils incarnent les différents modèles masculins. Ensemble, ils sont le visage du Mois de l’Homme du Petit Journal New York.

Leurs parcours, leurs métiers, leurs visions des États-Unis, leurs regards d’homme sur la société, c’est de tout cela que nous parlerons avec les 30 hommes de novembre.

Le rendez-vous est donné vendredi !