Mardi 17 septembre 2019
  Ne manquez plus les
dernières nouvelles
S'abonner

Le Chelsea Film Festival se prépare pour sa 7e édition

Par Rachel Scharly | Publié le 27/08/2019 à 19:16 | Mis à jour le 27/08/2019 à 19:29
Photo : Chelsea Film Festival - édition 2018
Chelsea Film Festival

Le Chelsea Film Festival se prépare pour sa 7e édition qui se tiendra à New York du 17 au 20 octobre. Primé, cette année, par USA Today du titre « Top 10 Best Film Festival in North America », ce festival s’impose comme un incontournable du domaine cinématographique. Et ce sont deux Françaises, qui l’on créé...

 

Créé en 2013 par Ingrid et Sonia Jean-Baptiste, deux Françaises originaires de la Martinique, le Festival fêtera cette année ses 7 ans, du 17 au 20 octobre prochains. En amont, leur événement phare Women in Power est quant à lui prévu le mercredi 16 octobre à midi. Le programme est encore secret, et sera officiellement révélé à la mi-septembre.

Lancé en 2013 avec la projection de 13 films de jeunes réalisateurs du monde entier, le Chelsea Film Festival s’est depuis bel et bien développé. Lors de l’édition 2018, ce sont 90 films et documentaires qui ont été projetés au grand public, mais aussi et surtout aux professionnels de l’industrie. 

Du côté des jeunes réalisateurs français, Ingrid Jean-Baptiste avait accueilli Laura Smet ou encore Harry Roselmack. Le jeune femme, véritable ambassadrice de la culture française, le précise « le Chelsea Film Festival est un festival international ». 

« Depuis que je suis toute petite, j’ai toujours voulu faire une différence pour notre monde » dit-elle. En 2017, elle crée, en marge du Chelsea Film Festival, « Women In Power », conférence qui met en avant les femmes de l’industrie cinématographique. Pour l’édition 2017, Ingrid et Sonia avaient reçu Danielle Campbell, Gigi Simone et Simone Missick.

Nous vous donnons rendez-vous mi-septembre pour connaître le programme officiel du Chelsea film Festival.

 

Bénéficiez d'une réduction spéciale sur les Festival Pass.

Rachel Scharly

Rachel Scharly

Après avoir travaillé de nombreuses années dans la presse économique et spécialisée, Rachel Scharly est la rédactrice en chef de l’édition New York du Petit Journal
0 Commentaire (s)Réagir