Mardi 19 novembre 2019
  Ne manquez plus les
dernières nouvelles
S'abonner

L’artiste française Laurence de Valmy sera à l’Affordable Art Fair

Par Rachel Brunet | Publié le 26/03/2019 à 20:00 | Mis à jour le 26/03/2019 à 20:00
Photo : Laurence de Valmy devant ses œuvres
Laurence de Valmy

La 26ème édition de l’Affordable Art Fair se tiendra du 28 au 31 mars, à New York. Cette foire d’art est devenue, au fil du temps, le rendez-vous incontournable des amateurs d’art contemporain. Parmi les artistes exposés, la Française Laurence de Valmy sera représentée par la Kahn Gallery de Londres, fondée par une autre française, Géraldine Hassler.

La démarche artistique de Laurence de Valmy est originale et s’ancre dans une véritable recherche d’histoire de l’art, une passion à la base de sa création. « Je crée des peintures dans un Instagram du passé, je raconte une histoire à un moment de la vie de l’artiste et je crée des interconnexions entre les artistes ».

Véritable pont entre hier et aujourd’hui, les œuvres de Laurence de Valmy interrogent. Que se serait-il passé si de grands artistes comme Pollock, Mondrian, Basquiat ou Hockney avaient vécu à l’heure des réseaux sociaux ?

Pour créer ses peintures, Laurence de Valmy consacre autant de temps à la recherche qu'aux peintures, faites à l'acrylique, car toutes les histoires, les dates, les relations sont exactes et les dialogues sont basés sur des citations. « J'aime l’histoire de l’art, mais avant tout, je suis fascinée par les histoires personnelles : comment les artistes ont-ils été liés à d’autres artistes, marchands d’art, écrivains, leurs amours, etc. Ou pour qui l'ont-ils fait? C’est l’objet de ma série » précise l’artiste.

Son travail est exposé régulièrement à travers des expositions et des foires d'art aux États-Unis, en Europe et en Asie. En juin 2018, Laurence de Valmy était présente au Musée d'Art Contemporain et Urbain (MUCA) de Munich dans l'exposition The BUNTE Art, aux côtés d'Andy Warhol.

Laurence de Valmy est installée aux États-Unis depuis 5 ans.

 

Pour en découvrir plus sur son travail :

http://www.laurencedevalmy.com/

 

Pour en découvrir plus sur la Kahn Gallery :

https://www.kahn-gallery.com/work

 

Pour en savoir plus sur l’Affordable Art Fair :

https://affordableartfair.com/fairs/new-york

Laurence de Valmy

 

Rachel Brunet

Rachel Brunet

Après avoir travaillé de nombreuses années dans la presse économique et spécialisée, Rachel Brunet est la rédactrice en chef de l’édition New York du Petit Journal
0 Commentaire (s)Réagir

Expat Mag

TÉLÉTHON

Jonas : "La maladie m'emprisonne, mais je crois au traitement"

Jonas, jeune étudiant de 22 ans, a été diagnostiqué d’une calpaïnopathie à l’âge de 6 ans. Une maladie qui s’est installée progressivement et qui depuis l’adolescence grignote peu à peu ses muscles