Samedi 15 août 2020

La française Hélène David-Weill va recevoir le prix Woman of Courage

Par Rédaction - New York | Publié le 31/10/2019 à 16:40 | Mis à jour le 31/10/2019 à 16:59
Photo : Anne Morgan
American friends of Blérancourt

Lors du Gala annuel de l’association American Friends of Blérancourt (AFB), qui se tiendra le vendredi 8 novembre à New York, la philanthrope Hélène David-Weill se verra décerner l’award « Woman of Courage ». Elle est la deuxième femme à recevoir ce prix.

 

Woman of Courage

Membre du board du Musée d’Art Moderne de la Ville de Paris, du Musée Carnavalet, de Parsons School Paris, de Bard Graduate Center New York et de FRAME aux États-Unis, Hélène David-Weill a aussi été la présidente de The Friends of the Centre Pompidou, ainsi que la présidente du Musée des Arts Décoratifs à Paris. Une vie dédiée à l’art et à l’accompagnement des artistes. Mariée à Michel David-Weill, directeur de la banque Lazard, la philanthrope est connue pour sa discrétion et son dévouement. C’est l’ensemble de sa carrière,  de ses actions et de sa personnalité qui seront récompensés ce vendredi 8 novembre lors du Gala annuel de l’association American Friends of Blérancourt.

« Avec Hélène David-Weill, nous célébrons une vie dédiée à la promotion d’artistes, à l’imagination, à l’éducation et de manière plus importante, au dialogue artistique mais aussi à une conversation transatlantique » explique Franck Laverdin, Chairman du board AFB.

 

À la mémoire d’Anne Morgan

La chanteuse Rita Wilson a été la première femme à recevoir le prix Woman of Courage en 2018, prix décerné en mémoire d’Anne Morgan, fille de JP Morgan. Amoureuse de la France, elle dédia la plus grande partie de sa vie, qu’elle passa en France, à renforcer l’amitié entre ces deux peuples. Femme d’action, elle créa et présida lors des deux guerres mondiales plusieurs associations de secours aux blessés et d’aide à la reconstruction. Elle est aussi la fondatrice du Musée Franco-Américain du Château de Blérancourt. Pour toutes ses actions, son engagement et son dévouement, elle reçut la Légion d’Honneur en 1924 et fut élevée au grade de Commandeur en 1932.

Ce vendredi 8 novembre, Jay R Paul, membre du board des American Friends of Blérancourt, se verra attribué le « Château de Blérancourt Award » en récompense pour son implication dans la « Anne Morgan Traveling Exhibition » à The Morgan Library & Museum à New York.

Le Gala aura lieu le 8 novembre de 19 heures à 22 heures au Colony Club. C’est Camille Martin, la nouvelle Chef du restaurant Le Bilboquet qui sera aux commandes.

 

Pour réserver votre place au Gala de American Friends of Blérancourt

Nous vous recommandons

0 Commentaire (s)Réagir