Édition internationale
Radio les français dans le monde
--:--
--:--

Hudson Yards : ouverture au public de The Vessel ce 15 mars

The Vessel Hudson YardsThe Vessel Hudson Yards
Image par Forbes Massié
Écrit par Rachel Brunet
Publié le 12 mars 2019, mis à jour le 19 mars 2019

Le premier coup de pioche a été donné en 2012. Après 7 ans de travaux, le nouveau quartier durable de New York, Hudson Yards est achevé, dans sa première phase. Les travaux continueront toutefois jusqu’en 2024, pour un achèvement complet de ce « mega projet » qui aura coûté 25 milliards de dollars. L’heure des inaugurations a sonné. Ce 15 mars, boutiques et restaurants feront partie de la fête, bien que des commerces y soient ouverts depuis 2015, mais le clou du spectacle sera sûrement l’accès à la structure monumentale « The Vessel » qui trône au milieu du complexe de 1,5 million de m2.

 

Imaginé par le célèbre designer Britannique Thomas Heatherwick, cet escalier à spirales, haut de 45 mètres, est constitué de 154 escaliers interconnectés, soit 2.500 marches. Une prouesse technique, architecturale mais aussi artistique. Pour accéder à cet escalier à 200 millions de dollars, la réservation est obligatoire. Ouvert chaque jour, de 10 heures à 19 heures, à partir du 15 mars, l’accès à ce nouveau trésor architectural est gratuit.

 

En matière de projets colossaux, Heatherwick n’en n’est pas à son coup d’essai. Le designer de 49 ans, à la tête d’une équipe de 100 personnes dans son agence londonienne, collabore avec des architectes de renom comme Barjke Ingels ou Norman Foster, sur des projets tels que le siège de Google à Mountain View en Californie ou The Bund Finance Center à Shanghai. Passionné de sculpture, on lui doit le « Paternoster Vents », à Londres. Sans doute une des premières esquisses de The Vessel...

Pour réserver votre place : https://www.hudsonyardsnewyork.com/reserve

Rachel Brunet
Publié le 12 mars 2019, mis à jour le 19 mars 2019
Pensez aussi à découvrir nos autres éditions