Vendredi 18 septembre 2020

French Tech NY : Un webinar pour aider les entreprises à la reprise

Par Rachel Brunet | Publié le 27/05/2020 à 15:09 | Mis à jour le 27/05/2020 à 15:22
French Tech

À New York, le déconfinement est tout proche. À ce jour, la Ville de New York remplit cinq obligations sur sept pour entrer en première phase du fameux « reopening » dont le Gouverneur Andrew Cuomo parle quotidiennement lors de sa conférence de presse. Aucun mystère : les entreprises new-yorkaises ont fortement été impactées par la crise sanitaire devenue crise économique. Mais fait très appréciable, la reprise s’approche. Afin d’accompagner les entreprises dans ce chemin, la French Tech New York organise un webinar le jeudi 28 mai à 11:30 (EST) avec deux expertes francophones de New York.

 

French Tech

 

PPP, CARES Act, prêts, législation, droits & obligations, risques litigieux, retour des salariés… Avec la crise sanitaire s’est installé un flot de formules à comprendre et à manier au mieux pour les entreprises installées dans la région de New York mais aussi sur l’ensemble du territoire américain. Lors de ce webinar intitulé « 3.2.1 Déconfinez votre business! Stratégie & plan d'action pour la reprise » , Charlotte Finelli, CPA et Francine Prewitt, avocate, apporteront aux entreprises, les clés de lecture des volets économique, social et légal afin de les accompagner au mieux vers le déconfinement de leur activité ainsi que vers la reprise.

« Après une baisse d'activité pour beaucoup d'entrepreneurs, une incertitude demeure sur la rapidité de la reprise. S'ils ont eu du mal à mesurer l'ampleur de la crise sur leur chiffre d'affaires, leur principale préoccupation est maintenant de renouer avec le business et de générer des recettes pour assurer la pérennité de leur entreprise » explique Célia Senger Louaisil, coordonnatrice à La French Tech New York.

De son côté, Francine Prewitt, avocate d’affaires et avocate spécialiste de l’Immigration détaille que « les compagnies doivent être conscientes qu'elles ont le devoir de fournir un lieu de travail sûr à leurs salariés, à la fois pour les protéger, mais également pour se protéger de recours légaux éventuels. À cet effet, je recommande fortement de créer et implémenter un plan de réouverture qui établit des mesures sanitaires et assure le respect des lois étatiques et fédérales passées en réponse à la pandémie Covid-19, concernant également le maintien de l'emploi, les congés, le respect des contrats... Qui peuvent devenir une source de litige si non respectés. »

Enfin, Charlotte Vidal Finelli, CPA relate « de mon point de vue, il y a eu une forte médiatisation du PPP lors de sa création.Mais les emprunteurs se rendent à présent  compte que les contraintes pour transformer leurs prêts en subventions édictées par la SBA sont tardives et plus complexes que prévu. Ces entreprises ont encore une chance de contrer le PPP en mettant en place des stratégies financières qui ne devraient pas suivre  les aléas des décisions gouvernementale. Une des solutions est de leur conseiller de se tourner vers d’autres techniques fiscales et comptables. »

 

 3.2.1 Déconfinez votre business! Stratégie & plan d'action pour la reprise 

Lien : https://lafrenchtechnewyork-321-deconfinez-votre-business.eventbrite.com

Date : Jeudi 28 Mai 

Heure : 11.30AM NY Time, 5.30PM Paris Time 

Duree : 1h 

Organisateur : La French Tech NYC

Speakers : Francine Prewitt, Avocate en mobilité internationale et droit des affaires et fondatrice de Prewitt Law P.C., Charlotte Vidal Finelli, CPA, CEO de Fine Advisors Inc.

 

Charlotte Vidal Finelli

 

Charlotte Vidal Finelli, CPA, CEO de Fine Advisors Inc.

Française, installée aux Etats-Unis depuis presque 10 ans, Charlotte dispose d’une solide expérience Franco Américaine en fiscalité. Son parcours débute en 2012 à la Direction générale des finances publiques en France. En 2014, elle intègre un cabinet franco-américain d’expertise comptable et fiscalité basé à New York dans lequel elle travaille durant plus de 4 années avant de créer en 2017 son cabinet d’expertise comptable/fiscaliste Fine Advisors Inc.

Charlotte propose ses connaissances et son savoir-faire aux Européens qui s’installent ou sont déjà implantés à New York. Elle accompagne ses clients au quotidien dans les gestion comptable et fiscale et administrative des entreprises et particuliers.

 

 

Francine Prewitt

 

Francine Prewitt, Avocate, Fondatrice de Prewitt Law P.C.

Avocate en mobilité internationale et droit des affaires, diplômée en France et aux Etats-Unis et inscrite au barreau de New York Francine bénéficie d’une expérience internationale, avec plus de 8 ans aux Etats-Unis, en France et en Afrique.

Avec Prewitt Law, P.C., son cabinet juridique à taille humaine, elle accompagne les startups et PME françaises aux Etats-Unis avec un service sur mesure. Francine est notamment spécialisée dans : la création de structures d'entreprises, la négociation des contrats, le “HR Law” (embauches, convention d’entreprise, etc…) et les formalités d’immigration.

Nous vous recommandons

Rachel Brunet

Rachel Brunet

Après être passée par la presse économique et la presse spécialisée, Rachel Brunet est la directrice et la rédactrice en chef de l’édition New York du Petit Journal.
0 Commentaire (s)Réagir

Expat Mag

Tel Aviv Appercu

Israël reconfinée pour trois semaines

Israël se reconfine ce vendredi 18 septembre à 14h, pour une durée de trois semaines. C’est le premier pays à connaître un deuxième confinement depuis le début de la Covid-19.