Édition internationale
Radio les français dans le monde
--:--
--:--
  • 0
  • 0

Élise Goujon emmène les francophones visiter New York

elise_goujon_new_york_off_the_roadelise_goujon_new_york_off_the_road
Élise Goujon a monté New York Off the Road en 2013
Écrit par Anaïs Digonnet
Publié le 14 juin 2018, mis à jour le 18 juin 2018

Depuis 5 ans, New York Off Road promène les francophones du monde entier dans la Grosse Pomme avec des visites guidées en français. Élise Goujon, sa fondatrice qui a aussi lancé ce concept à Miami, nous dévoile ses coups de coeur.

 

Lepetitjournal.com : Où se balader à New York si on a des enfants ?

Élise Goujon : Au Musée d’histoire Naturelle pour voir les dinosaures et rêver au planétarium, à Central Park pour une pause verdure, du shopping dans la boutique Lego® pour leur constructions des monuments new-yorkais.

 

Dans quel quartier est-il le plus agréable de faire du shopping ?

On n’y pense pas beaucoup mais je trouve que les boutiques des musées regorgent de souvenirs "made in New York" et sont super originaux. Je pense par exemple à celle du Tenement Museum ou celle du MoMA. La boutique de la libraire Strand est aussi une petite pépite.

 

Que visiter si on est passionné d'histoire ? Ellis Island, le musée de l’immigration bien sur est un incontournable pour toute personne qui a envie de découvrir l’histoire des immigrés qui ont créé la ville de New York. On y va en ferry de la pointe sud de Manhattan. Un de mes musées préférés est le Museum of New York City proche de Central Park. Je l’adore et on peut y aller régulièrement car les expositions temporaires sont passionnantes et il y a beaucoup d’animations ludiques pour toute la famille.

 

Quel "borough" est-il le plus facile de visiter à vélo ? Brooklyn bien sûr ! Et plus particulièrement ses berges qui sont praticables grâce à une piste cyclable depuis peu. Pour ceux qui ne savent pas trop comment et ou se lancer, laissez vous guider par une visite en bicyclette avec nos guides français.