Vendredi 30 octobre 2020

Écoles publiques New-Yorkaises : La rentrée repoussée au 21 septembre

Par Rachel Brunet | Publié le 01/09/2020 à 18:59 | Mis à jour le 01/09/2020 à 19:04
Rentrée 2020-21 New York

Initialement, le 1.1 million d’élèves inscrits dans les 1800 écoles publiques new-yorkaises devaient reprendre le chemin de l’école, physiquement ou à distance, le 10 septembre mais finalement, la date a été repoussée au lundi 21 septembre.

Le DOE de New York l’affiche désormais sur la page d’accueil de son site internet : la rentrée officielle pour cette année 2020-21 se fera le 21 septembre et non le 10 comme le laissaient entendre les écoles de la ville, sans confirmation officielle préalable.

Que les parents et les élèves aient choisi l’école en présentiel, quelques jours par semaine et selon un planning bien précis, ou l’école à distance, les cours seront donc dispensés avec une date de rentrée très décalée, épidémie oblige.

S’adapter à un emploi du temps hors-norme et à la carte, mais aussi ménager les sensibilités du personnel enseignant qui menace de grève si une sécurité optimale n’est pas au rendez-vous expliquent ce retard historique quant à la rentrée scolaire.

Dans tout le pays, les districts scolaires ont des plans très différents en fonction de leur emplacement géographique, du taux de contamination au coronavirus dans leur région, et même de la couleur politique de leurs élus. Comme c’est souvent le cas aux États-Unis, la décision de rouvrir une école semble être prise de manière partisane, les écoles des secteurs républicains étant beaucoup plus susceptibles d’ouvrir que celles des secteurs démocrates.

Sur les 20 plus grands districts scolaires du pays, 17 ont commencé l’année avec un enseignement entièrement à distance. La grande exception étant la ville de New York, de loin le plus grand district du pays, qui prévoit un système hybride.

 

Rachel Brunet

Rachel Brunet

Après être passée par la presse économique et la presse spécialisée, Rachel Brunet est la directrice et la rédactrice en chef de l’édition New York du Petit Journal.
0 Commentaire (s)Réagir

Expat Mag

Un garde du consulat de France à Djeddah attaqué au couteau

A Djeddah, en Arabie Saoudite, un garde du consulat de France a été blessé par un assaillant. Selon la télévision saoudienne, l’agresseur saoudien a été interpellé.