Mardi 22 octobre 2019
  Ne manquez plus les
dernières nouvelles
S'abonner

« Down to Earth » le pop up qui démystifie la galerie d’art

Par Rachel Brunet | Publié le 12/09/2019 à 18:20 | Mis à jour le 12/09/2019 à 18:41
Photo : Œuvre de Gigi Mills
Exposition d’art New York

Du 19 au 30 septembre, la galerie Emmanuelle G Contemporary Art et Himmeljord Art présentent « Down to Earth » un pop up hors norme, loin de l’image aseptisée des galeries d’art new-yorkaises. Cette véritable expérience humaine embarque les amateurs d’art dans l’ancien bar de nuit St Jerome’s, dans le Lower East Side, où il pourront découvrir le travail de 14 artistes contemporains.

 

14 artistes femmes et hommes

Gigi Mills, Karim Hamid, Anne de Villeméjane, Luisa Lavorato, Carina Scott, Beatriz Guzman Catena, Hormazd Narielwalla, Juan Francisco Vera, Lyndi Sales, Dinny Falkenburg, Sipo Maboro, BM Altenburg, Billie Clarke et William P Immer sont les 14 artistes présentés le temps de ce pop up. « C’est une belle parité femmes-hommes » souligne, amusée, Emmanuelle Grelier, fondatrice de la galerie Emmanuelle G Contemporary Art qui co-présente Down to Earth.

Ils sont artistes peintres ou sculpteurs, ils viennent d’un peu partout dans le monde, mais ont cependant tous un point commun « ils ont un lien d’authenticité et sont accessibles » précise la galeriste.

En créant Down to Earth, l’idée est de démystifier la galerie trop souvent aseptisée et de recréer l’esprit de l’ancien salon d’art à Paris. « Il y aura des poufs, des canapés, on vient, on discute, on prend un verre et on découvre de l’art ». Et de rajouter « mais aussi, Down to Earth rend hommage à un style d’art contemporain qui reflète un process, une vision, une inspiration, un rêve à travers des formes, des mémoires ou des couleurs. »

Une véritable expérience humaine ancrée dans l’émotion et dans l’échange. Il faut dire que c’est un peu l’âme de la galerie Emmanuelle G Contemporary Art.

 

Exposition d’art New York

Œuvre de l’artiste Hormazd Narielwalla

 

Une galeriste dans l’émotion

Après avoir collaboré dans d’autres galeries, Emmanuelle Grelier a décidé de se lancer et de créer sa propre galerie. Ses artistes, elle les sélectionne sur un coup de coeur, sur une émotion, une histoire. Tout la renvoie toujours à la poésie.

Gigi Mills est une des artistes phares de cette galerie installée dans le Connecticut. « Je l’ai découverte par hasard, je suis fascinée par son travail » souligne Emmanuelle Grelier. Elle transmet sa passion mais aussi sa perception d’une oeuvre à ses clients, qu’ils soient gros collectionneurs ou amateurs d’art. « Notre travail de galeriste, c’est aussi d’éduquer nos clients, de leur transmettre nos émotions ».

Une des particularités de Emmanuelle G Contemporary Art est de mettre en avant des femmes artistes, même si la galeriste pense le faire de manière inconsciente. « Les rencontres entre femmes sont plus faciles. En tout cas, je suis heureuse de soutenir les femmes » conclut-elle.

 

À Down to Earth, il y a aura des artistes femmes et hommes, il y a aura de l’émotion, de l’art, de l’échange, de la découverte, de la bonne humeur... et vous ?

 

 

An Experiential Exhibition: Down to Earth

Présenté par Emmanuelle G Contemporary Art & Himmeljord Art 

Dates: Septembre 19th - 30th, 2019 | 12-9pm (excepted September 23rd) 

Opening Night: September 19th, 6-10pm

Location: 155 Rivington Street - NYC 10002 (subway Delancey St-Essex St)

 

Exposition d’art

 

Nous vous recommandons

Rachel Brunet

Rachel Brunet

Après avoir travaillé de nombreuses années dans la presse économique et spécialisée, Rachel Brunet est la rédactrice en chef de l’édition New York du Petit Journal
0 Commentaire (s)Réagir