Samedi 7 décembre 2019
  Ne manquez plus les
dernières nouvelles
S'abonner

Des artistes français exposent au profit de jeunes adultes défavorisés

Par Rédaction - New York | Publié le 18/11/2019 à 20:26 | Mis à jour le 18/11/2019 à 20:39
Artistes français New York

Jeudi 21 novembre les artistes Laurence Belotti, Luis Da Cruz, Christine Gálvez, Gaëlle Hintzy Marcel, Beatrice J Drouhin, Carole Jury, Louise Laffaille, Lénaïc Mercier, Pascale Roux de Bezieux, Lawrence Schiller et Anne de Villeméjane présenteront leurs oeuvres à New York.

Ce qui rassemble ces peintres, sculpteurs et photographes au-delà de l’art ? Le désir de contribuer à la mission de LP4Y : l’intégration sociale et professionnelle de jeunes exclus vivant dans une situation d’extrême pauvreté.

Audacious, le thème de campagne pour 2019, a inspiré les artistes dont les créations seront vendues ce 21 novembre au profit de LP4Y. Les fonds récoltés serviront à financer deux nouveaux Life Project Centers. En plus de l’exposition d’oeuvres d’art des 11 artistes, des débats et performances, avec la sculptrice Anne de Villemejane et l’artiste peintre Carole Jury, ponctueront la journée de jeudi dédiée à l’art mais aussi à la solidarité.

 

LP4Y soutient les jeunes exclus

LP4Y accompagne des jeunes adultes, en situation de grande précarité, victimes d’exclusion (personnes souffrant de handicaps, orphelins, victimes de violence conjugale, jeunes prisonniers ou ex-prisonniers, jeunes mères seules, migrants, etc.).

Ces jeunes adultes, qui parviennent à subsister en vivant dans la rue, le font souvent en développant certaines compétences similaires à celles des entrepreneurs. C’est ce qui a frappé les fondateurs de LP4Y, Jean-Marc et Laure Delaporte, lors de l’année qu’ils ont passée à visiter les principales villes de 23 pays.

En 2009, un groupe d’amis, d’entrepreneurs et de jeunes, basé en Europe et aux Etats-Unis, s’est réuni pour créer Life Project for Youth, une organisation dédiée à 100% à l’intégration des jeunes exclus victimes de la misère. Ils ont décidé de créer des incubateurs de projets entrepreneuriaux - des Life Project Centers, proches du coeur même des quartiers défavorisés, où les jeunes adultes exclus reçoivent tout le soutien dont ils ont besoin alors qu’ils accèdent à l’inclusion sociale et professionnelle.

Depuis 2009, plus de 300 volontaires internationaux ont reçu une formation pédagogique au sein de LP4Y. Ils ont pris une part active et jouent un rôle majeur sur le terrain. De ce fait, plus de 2500 jeunes adultes ont été accompagnés dans un des 42 programmes proposés aux Philippines, au Vietnam, en Inde, Indonésie, Birmanie et au Népal.

Together We Can, Together We Art...

 

 

Together We Art : pour en découvrir plus

Quand : 21 Novembre 2019, de 11h à 18h

Où : Beekman Reim Building, 133 West 52nd St, New York

Nous vous recommandons

0 Commentaire (s)Réagir

Actualités

CULTURE

Des stars françaises en Amérique et sur papier glacé

Mercredi 12 décembre de 18h30 à 19h30, le photojournaliste Jean-Pierre Laffont sera à la librairie Albertine afin de présenter et signer son dernier ouvrage « Nos Stars en Amérique ».

Expat Mag

Bangkok Appercu
TOURISME

A la découverte du patrimoine thaïlandais reconnu par l’UNESCO

Réputée pour ses plages tropicales et parcs nationaux, ses temples, ses ruines anciennes, la Thaïlande ne manque pas de charme et plusieurs sites ou villes sont d'ailleurs reconnus par l’UNESCO