Édition internationale
Radio les français dans le monde
--:--
--:--
  • 0
  • 0

Quand expatriation rime avec reconversion (professionnelle)

Femme expatriée qui se reconverti professionnellementFemme expatriée qui se reconverti professionnellement
Écrit par Rachel Brunet
Publié le 6 janvier 2022, mis à jour le 6 janvier 2022

« J'ai souhaité créer une plateforme pour accompagner les femmes dans leur projet de création et les inspirer à faire de l’expatriation une aventure épanouissante et libératrice », explique Laure Gudgel, la fondatrice de Muse Within, une plateforme online dédiée aux femmes francophones expatriées animées par le désir d’entreprendre ou qui sont dans une réflexion de reconversion professionnelle.

 

Expatriation et reconversion professionnelle

En plus de différents programmes en ligne, Muse Within propose régulièrement un podcast. Des conversations avec des femmes francophones expatriées, libres, courageuses, indépendantes. Elles racontent leurs histoires, leurs parcours, leurs batailles, leurs rêves, leurs challenges, mais aussi leurs peurs. Elles expliquent comment elles se sont épanouies dans un environnement culturel qui n’était, initialement pas le leur, comment elles ont profité de cette expatriation pour oser, pour se réinventer et pour aller au bout de leurs ambitions.

Dans ce nouvel épisode, Laure Gudgel reçoit Audrey Silvain, co-fondatrice d’Atelier MIRADA, une toute jeune marque de vêtements et accessoires haute visibilité premium. Ancienne juriste chez l’Oréal, Audrey s’est lancée dans l’aventure entrepreneuriale en 2020 à la suite d'un accident de vélo de son amie, et aujourd’hui associée, Marie. Suite à cette mésaventure, les deux amies se sont rapidement rendu compte qu’il n’existait pas d’alternative élégante et trendy aux vêtements rétro-réfléchissants. Elles disent de leurs pièces qu’elles sont conçues pour les cyclistes, deux roues et flâneurs urbains qui souhaitent circuler de façon sûre et élégante, de jour comme de nuit. 

Avec Audrey, la fondatrice de Muse Within parle de reconversion professionnelle, de comment elle a été piquée par le virus de l'entrepreneuriat lors de son arrivée à New York, de l’importance des réseaux d’entrepreneures comme véritable point d’appui et d’empowerment. Comment les circonstances de la vie peuvent parfois donner naissance à de fabuleux projets ? C’est l’objet de ce dernier podcast.

 

Pour en savoir davantage sur Muse Within

Pour en savoir plus Atelier Mirada

 

Pour écouter le dernier podcast Muse Within :