Dimanche 19 septembre 2021

Jesse Jackson fait commandeur de la Légion d’honneur par Emmanuel Macron

Par Rachel Brunet | Publié le 19/07/2021 à 18:03 | Mis à jour le 20/07/2021 à 10:11
Photo : Le président Macron et Jesse Jackson
Emmanuel Macron et Jesse Jackson

Figure américaine de la communauté noire et de la lutte contre le racisme, le révérend Jesse Jackson a reçu ce lundi 19 juillet les insignes de commandeur de la Légion d’honneur, des mains du président Macron.

 

Jesse Jackson fait commandeur de la Légion d’honneur

Le président français Emmanuel Macron a décerné ce 19 juillet au leader américain des droits civiques, le révérend Jesse Jackson, la Légion d'honneur, l'une des plus hautes distinctions françaises, en reconnaissance de ce qu'il a appelé « une longue marche vers l'émancipation et la justice ».

Militant politique, ministre et ancien sénateur américain pour le district de Columbia représentant le parti démocrate, Jackson est impliqué dans l'activisme des droits civiques depuis les années 1960, lorsqu'il travaillait aux côtés de Martin Luther King.

« Dès votre plus jeune âge, vous aviez soif de savoir et de justice, et vous êtes un ami particulier de la France, un frère pour nous », a déclaré Macron dans une allocution solennelle à l'Elysée. Et de rajouter que les valeurs promues par Jesse Jackson étaient également celles de la République française.

 

Roland Lescure, député des Français d’Amérique du Nord était présent à la cérémonie. « Très heureux d’avoir rencontré Jesse Jackson fait commandeur de la légion d’honneur par EmmanuelMacron tout une part de l’histoire de l’Amérique récente à Elysee ! » a tweeté le député.

 

Roland Lescure

 

 

 

Nous vous recommandons
Rachel Brunet

Rachel Brunet

Après être passée par la presse économique et la presse spécialisée, Rachel Brunet est la directrice et la rédactrice en chef de l’édition New York du Petit Journal.
0 Commentaire (s) Réagir

Expat Mag

Cambodge Appercu
CULTURE

Quelle est la posture de Bouddha qui vous correspond ?

Dans les pagodes cambodgiennes, les statues du Bouddha prennent différentes postures. Ces gestes symboliques sont associés aux principaux épisodes de sa vie et aux jours de la semaine.