Le 20 janvier 2025 est investi Donald Trump à la Présidence des Etats-Unis. Ont été invités le président de Reconquête Eric Zemmour et la députée européenne Sarah Knafo, sa conjointe.
Le mercredi 8 janvier, Politico dévoile que le Président de Reconquête Éric Zemmour et la députée européenne Sarah Knafo ont été invités à l’investiture de Donald Trump le 20 janvier 2025. Ils font donc partie du cercle restreint de figures politiques européennes invitées par le prochain Président des Etats-Unis et seront aux côtés de Giorgia Meloni, Première ministre italienne et du président hongrois Viktor Orbán. Ni Marine Le Pen, ni le Rassemblement National n’ont, pour l’heure, pas été conviés. De même, ni l’information d’une invitation ni la présence du Président de la République Emmanuel Macron à l’investiture, n’ont pas été communiqués.
Plus largement, l’ancien leader brésilien, Jair Bolsonaro a reçu une invitation, ainsi que le président argentin Javier Milei. Ni l’information d’une invitation ni la présence du Président de la République Emmanuel Macron à l’investiture, n’ont pas été communiqués.