Édition internationale
Radio les français dans le monde
--:--
--:--

Donald Trump élu personnalité de l’année 2024 par le magazine américain TIME

Depuis 97 ans, les rédacteurs du magazine TIME élisent la personnalité de l’année. Si le choix est difficile selon eux, en 2024 ce n’est pas le cas : Donald Trump prend la Une du TIME, succédant à la star de la pop américaine Taylor Swift.

source X source X
Le président élu Donald Trump s'adresse à la Bourse de New York en reconnaissance de sa nomination. @TIME - source X
Écrit par Capucine Canonne
Publié le 13 décembre 2024, mis à jour le 14 décembre 2024

 

La personnalité de l’année est, selon la rédaction du magazine américain TIME, l'individu qui, pour le meilleur ou pour le pire, a le plus contribué à façonner le monde et à faire la Une des journaux au cours des 12 derniers mois. En 2024, le choix se porte naturellement sur Donald Trump, prochain président des Etats-Unis. Il est choisi , pour la seconde fois et parmi d’autres finalistes : Kamala Harris, Claudia Sheinbaum - présidente du Mexique- , Benyamin Nétanyahou, Jerome Powell - président de la banque centrale américaine (Fed)- , Mark Zuckerberg, Elon Musk, Joe Rogan - podcasteur numéro un de Spotify - , ou encore Ioulia Navalnaïa, veuve d’Alexeï Navalny. Donald Trump succède à la star de la pop américaine Taylor Swift en 2023, et au président ukrainien Volodymyr Zelensky en 2022.

 

 

Que pensent les Français des Etats Unis de l’élection présidentielle de Trump ?

 

 

 

 

 

Depuis qu'il s'est lancé dans la course à la présidence en 2015, aucun individu n'a peut-être joué un rôle plus important que Donald Trump pour changer le cours de la politique et de l'histoire.

 

 

Donald Trump, « come-back politique époustouflant »

“Depuis qu'il s'est lancé dans la course à la présidence en 2015, aucun individu n'a peut-être joué un rôle plus important que Donald Trump pour changer le cours de la politique et de l'histoire. Il en a choqué plus d'un en remportant la Maison-Blanche en 2016, puis a dirigé les États-Unis pendant un mandat chaotique qui comprenait la première année d'une pandémie ainsi qu'une période de protestation à l'échelle nationale, et qui s'est achevé par sa défaite électorale de 7 millions de voix et la provocation de la violente attaque contre le Capitole des États-Unis le 6 janvier 2021(...), un come-back politique époustouflant” commente le magazine TIME après l’annonce de son choix annuel. Le 47ème Président américain a réagi, déclarant que c’était  un « honneur » d'être nommé « personne de l'année » pour la deuxième fois. « Je pense que je préfère cette fois-ci », plaisante-t-il. 

 

Pensez aussi à découvrir nos autres éditions