Édition internationale

Les Bleus se qualifient pour le Mondial 2026 en Amérique

Les joueurs de Didier Deschamps ont décroché leur billet pour la Coupe du Monde de football 2026 aux États-Unis, au Canada et au Mexique, en battant l’Ukraine 4 à 0, ce jeudi 13 novembre au Parc des Princes, à Paris.

Didier DeschampsDidier Deschamps
Les joueurs de Didier Deschamps ont décroché leur billet pour le Mondial 2026 en battant l'Ukraine ce jeudi 13 novembre.
Écrit par Agnès Chareton
Publié le 14 novembre 2025

 

Les Bleus ont rendez-vous en Amérique l’été prochain ! Ce jeudi 13 novembre, les joueurs de Didier Deschamps ont décroché leur qualification pour la Coupe du monde de football de la FIFA, qui se tiendra du 11 juin au 19 juillet 2026 aux États-Unis, au Canada et au Mexique, en battant l’Ukraine 4 à 0, au Parc des Princes. Et ce, grâce à deux frappes du capitaine Kylian Mbappé (une panenka à la 55e et un but à la 83e minute) et aux tirs de Michael Olise à la 76e, et d’Hugo Ekitike à la 88e, après une première période verrouillée. Après leur match nul contre l’Islande (2-2) le 13 octobre, c’est déchargés de toute pression que les Tricolores se rendront en Azerbaïdjan, ce dimanche 16 novembre, pour le dernier match de la campagne qualificative du groupe D.


« Je ressens beaucoup de fierté pour l’ensemble du groupe et le staff à mes côtés, a réagi Didier Deschamps dans une interview publiée par la Fédération française de football. Il ne faut pas banaliser une qualification de l’Équipe de France. (...) Il faut apprécier ces moments-là car on y sera. D’autant plus que je n’ai pas eu l’occasion de voir l'Amérique quand j'étais joueur. Il y a de la joie même si elle est contenue car le contexte était lourd et pesant. D'avoir pu l'espace d'un match grâce à cette qualification donner du sourire, c’est la vie, tant mieux. »

 

L’hommage aux victimes des attentats du 13 novembre

Dix ans jour pour jour après les attentats du 13 novembre 2015 à Paris et aux abords du Stade de France, la soirée avait débuté par un hommage aux victimes et une minute de silence. C’est avec de grands sourires sur les visages qu’elle s’est terminée. Pour Didier Deschamps, 2026 sera sa dernière Coupe du Monde comme sélectionneur des Bleus. En 2022 au Qatar, les Tricolores avaient perdu en finale, aux tirs au but, face à l’Argentine. 


Aura-t-on une chance de les voir jouer au SoFi Stadium de Los Angeles, l’une des villes hôtes du Mondial ? C'est le 5 décembre, jour du tirage au sort de la compétition, à Washington, que l'on connaîtra la distribution des matchs de groupe. D’ici là, on vous explique dans cet article comment prendre vos billets pour assister aux matchs du Mondial 2026 aux États-Unis.

Commentaires

Votre email ne sera jamais publié sur le site.

Sujets du moment

Flash infos