Édition internationale
Radio les français dans le monde
--:--
--:--
  • 0
  • 0

The Beam : un selfie iconique en haut d’un gratte-ciel à New York

Le Rockefeller Center de New York inaugure une nouvelle attraction : The Beam. Du haut du 69 étages dans le Comcast Building, les visiteurs peuvent prendre un selfie mémorable. Le spot : celui d’une des photos les plus iconiques du 20e siècle.

L'attraction The Beam reproduit une photo iconique L'attraction The Beam reproduit une photo iconique
Écrit par Paul Le Quément
Publié le 4 décembre 2023, mis à jour le 4 décembre 2023

“Déjeuner au sommet d’un gratte-ciel”, cet intitulé vous dit probablement quelque chose, et à raison. La photo iconique de 11 ouvriers, assis sur une poutre d’un gratte-ciel en construction, a fait le tour du monde. Les ouvriers sont en train de prendre leur pause déjeuner à plus de 250 mètres du sol ! Elle a été publiée dans le New York Herald Tribune en 1932. Aujourd'hui, l’immeuble Comcast Building accueille une attraction pour célébrer cet instant de vie iconique. 

The Beam, la photo des ouvriers revisitée 

Au 69 étage, les visiteurs du Top of the Rock, l'observatoire placé en haut de l’immeuble, peuvent profiter de “The Beam”. Attention, l'activité n’est pas recommandée pour les plus sensibles au vertige. Tout en haut de la tour est installée une poutre en acier, semblable à celle de la photo iconique des années 30. 

Pour 25 $ (environ 23 €), en plus du prix d’entrée dans l’immeuble, vous pouvez recréer la photo. Bien évidemment la poutre ne va pas au-dessus du vide mais monte tout de même à 3,6 mètres au-dessus de la terrasse. Une fois à cette hauteur, vous êtes tourné à 180 ° pour avoir un panorama à couper le souffle sur la skyline de New York et Central Park. 

Les festivités de noël ont aussi démarré au centre commercial du Rockefeller Center. Le sapin de noël s'est illuminé le 29 novembre dernier. Du haut de ses 24 mètres, il surplombe la patinoire, encore plus emblématique. 

Paul Le Quément
Publié le 4 décembre 2023, mis à jour le 4 décembre 2023
Pensez aussi à découvrir nos autres éditions

© lepetitjournal.com 2024