Le Rockefeller Center de New York inaugure une nouvelle attraction : The Beam. Du haut du 69 étages dans le Comcast Building, les visiteurs peuvent prendre un selfie mémorable. Le spot : celui d’une des photos les plus iconiques du 20e siècle.
“Déjeuner au sommet d’un gratte-ciel”, cet intitulé vous dit probablement quelque chose, et à raison. La photo iconique de 11 ouvriers, assis sur une poutre d’un gratte-ciel en construction, a fait le tour du monde. Les ouvriers sont en train de prendre leur pause déjeuner à plus de 250 mètres du sol ! Elle a été publiée dans le New York Herald Tribune en 1932. Aujourd'hui, l’immeuble Comcast Building accueille une attraction pour célébrer cet instant de vie iconique.
Recreate the legendary “Lunch Atop a Skyscraper” photograph at Top of the Rock's newest experience, The Beam, opening tomorrow, December 1 🌆
— Rockefeller Center (@rockcenternyc) November 30, 2023
Swipe left for a sneak peek, then book your tickets now: https://t.co/kZ6jMjeAqx pic.twitter.com/wKDW0vJVuO
The Beam, la photo des ouvriers revisitée
Au 69 étage, les visiteurs du Top of the Rock, l'observatoire placé en haut de l’immeuble, peuvent profiter de “The Beam”. Attention, l'activité n’est pas recommandée pour les plus sensibles au vertige. Tout en haut de la tour est installée une poutre en acier, semblable à celle de la photo iconique des années 30.
Be lifted over 800 feet above the streets of Manhattan on The Beam at Top of the Rock. Pick up your tickets now: https://t.co/41vcGq7AjE
— Rockefeller Center (@rockcenternyc) December 2, 2023
SEE YOU AT THE TOP. pic.twitter.com/sZzHvVnonl
Pour 25 $ (environ 23 €), en plus du prix d’entrée dans l’immeuble, vous pouvez recréer la photo. Bien évidemment la poutre ne va pas au-dessus du vide mais monte tout de même à 3,6 mètres au-dessus de la terrasse. Une fois à cette hauteur, vous êtes tourné à 180 ° pour avoir un panorama à couper le souffle sur la skyline de New York et Central Park.
Les festivités de noël ont aussi démarré au centre commercial du Rockefeller Center. Le sapin de noël s'est illuminé le 29 novembre dernier. Du haut de ses 24 mètres, il surplombe la patinoire, encore plus emblématique.
The holiday season has officially begun! 🎄 and the @rockcenternyc tree is LIT! ✨⭐️ pic.twitter.com/s7Vms6rRrq
— TODAY (@TODAYshow) November 30, 2023