Édition internationale
Radio les français dans le monde
--:--
--:--
  • 0
  • 0

Le sapin de Noël géant est de retour au Rockefeller Center de New York

Les festivités de Noël approchent à grands pas. L’immense sapin de noël qui trône dans le centre commercial du Rockefeller Center à New York a pris ses quartiers le 11 novembre 2023. Une tradition qui lance les festivités outre-atlantique.

sapin de noel rockfeller center new yorksapin de noel rockfeller center new york
Écrit par Paul Le Quément
Publié le 15 novembre 2023, mis à jour le 15 novembre 2023

Le complexe commercial Rockefeller Center à New York accueille l'emblème de la ville lors des fêtes de fin d’année : un sapin de noël de 22 à 29 mètres de haut. Une tradition qui remonte à 1931 et la construction du centre commercial Rockefeller. Les ouvriers avaient à l'époque amener un sapin de noël pour le décorer et ajouter un peu de jovialité au quotidien. 

Un sapin de noël des plus imposants 

Cette année, le sapin vient de la ville de Vestal, à près de 300 km de New York. Il pèse 12 tonnes et fait 24 mètres de hauteur. Sa densité est telle que l’on ne peut pas voir le ciel quand on regarde à travers le sapin. La cérémonie officielle d’illumination a lieu le 29 novembre prochain avec comme invitée la chanteuse Kelly Clarkson. 

Près de 50 000 ampoules lumineuses et un câblage électrique de plus de 8 kilomètres seront installés dans l’arbre et autour de lui avant la cérémonie. Le clou du spectacle ? Son étoile ornée de trois millions de cristaux Swarovski. 

Paul Le Quément
Publié le 15 novembre 2023, mis à jour le 15 novembre 2023