Dimanche 5 décembre 2021
TEST: 3277

Que faire à New York pour le week-end d’Halloween ?

Par Rédaction - New York | Publié le 27/10/2021 à 16:52 | Mis à jour le 28/10/2021 à 10:41
Photo : La célèbre parade d’Halloween
halloween à New York

On a vu tout au long du mois d’octobre les citrouilles et autres décoration effrayantes envahir les devantures de magasins, les jardins, les escaliers des brownstones, l’intérieur des maisons et appartements. Le mois touche à sa fin et la traditionnelle fête d’Halloween est bel et bien là. Mais alors que faire le week-end d’Halloween à New York ? Voici la sélection de la rédaction.

 

Halloween à New York

 

 

La parade d’Halloween à Greenwich village

L’incontournable ! Elle avait été annulée l’année dernière à cause de la pandémie. Mais que tout le monde se rassure, la traditionnelle parade d’Halloween revient le 31 octobre, à Greenwich Village. Elle est sans nul doute l'une des processions les plus effrayantes de la ville et la plus grande fête d'Halloween publique du pays, avec un défilé de plus de 50 000 zombies, sorcières, monstres, robots et autres effrayants personnages. Au cours des dernières années, le défilé a été vu par plus de quatre millions de personnes, et cette année, il sera diffusé en direct sur NY1 à partir de 20 heures. Les deux thèmes du défilé pour cette année sont LET’S PLAY et All Together NOW. Particularité de ce cru post covid : le défilé est dédié aux enfants de New York qui n’ont pas pu célébrer correctement Halloween en 2020.

 

La Chasse au trésor Halloween à Carroll Gardens

Une balade à Carroll Gardens en compagnie d’une sorcière. Mais attention, c’est une gentille et très belle sorcière ! À la ville, elle s’appelle Laurène Hamilton, fondatrice de Your New York Story. Pour l’occasion, la jeune femme prend les traits d’une certaine Abigail. La fameuse sorcière répudiée de Salem qui va déambuler dans ce charmant quartier de Brooklyn à la recherche d’une mystérieuse fiole… Elle aura besoin d’enfants pour cela, de tous âges. Mais attention, ce n’est pas pour les manger ! La joyeuse bande d’apprentis-sorciers aidera Abigail à résoudre énigmes et devinettes pour découvrir un trésor mystérieux.

« Citrouilles, zombies et araignées paveront le chemin. Il faudra se montrer malin pour déjouer un sortilège de puis de 400 ans… Vous aurez rendez-vous au coeur de Brooklyn dans le quartier de Carroll Gardens. Chaque année, les maisons de ville typiques de New York s’y parent de toiles d’araignées et autres décorations d’Halloween haut en couleur. C’est dans ce décor que Your New York Story a conçu une activité originale mêlant histoire, mystère et théâtre » explique Laurène Hamilton.

Cette chasse au trésor a lieu les 28 et 29 octobre ainsi que le samedi 30 octobre après-midi. Pour réserver votre chasse au trésor Halloween à Carroll Gardens

 

Halloween à New York

 

Pumpkin Point à Governors Island

C’est une fin de saison qui se dessine en beauté du côté de Governors Island. L’île ferme au public le 31 octobre au soir, mais accueille les visiteurs pour ce week-end d’Halloween. Des milliers de citrouilles seront dispersées dans le parc Nolan, transformant l’île en un pays des merveilles automnal. En échange d'un petit don, les visiteurs peuvent cueillir une citrouille à emporter chez eux. Vive le Pumpkin Point !

Outre la cueillette de citrouilles, le festival (gratuit) met en avant art et artisanat inspirés d’Halloween et de l'automne, des contes et de la musique. Pour les gourmands, les échoppes de l'île proposent plats et boissons d'inspiration saisonnière.

 

The Pumpkin Arch à  Seaport

À Heineken Riverdeck, sur le pier 17, se trouve le célèbre Pumpkin Arch, construit chaque année par le Seaport District. L'arche de cette année est entièrement faite de vraies citrouilles, de feuilles d'automne et de vignes. Encadrant le pont de Brooklyn, l'arche massive est un endroit idéal pour prendre une photo sur le thème de l'automne.

 

Une balade Halloween et un atelier citrouille

L’ANY Family invite les familles à venir découvrir le quartier de Park Slope et ses décorations d’Halloween. Après une jolie et agréable balade, direction Winemak’Her pour un atelier citrouille accompagné d’un petit goûter aux saveurs bien françaises. Un moment convivial organisé par Accueil New York. L’occasion de rencontrer d’autres familles francophones de New York.

L’événement a lieu le dimanche 31 octobre à 10 heures à midi.

Pour s’inscrire, cliquez ici

 

Halloween à new york

 

0 Commentaire (s) Réagir