Édition internationale
Radio les français dans le monde
--:--
--:--
  • 1
  • 0

Frenchy Comedy Club : “c’est un rêve pour les humoristes de jouer à New York”

Nos humoristes francophones dépassent aujourd’hui les frontières et sont prêts à conquérir l’Amérique. Le Frenchy Comedy Club célèbre sa deuxième édition à New York, le 19 janvier 2024. “C'est un rêve pour de nombreux humoristes de jouer à New York”, nous confirme Coline Carteau, fondatrice de l'événement.

Le Frenchy comedy club revient à New YorkLe Frenchy comedy club revient à New York
Écrit par Christophe Verger
Publié le 10 janvier 2024, mis à jour le 16 janvier 2024

Le Frenchy Comedy Club fête son grand retour à New York pour une deuxième édition après le succès de la première édition en 2022. Huit humoristes de la francophonie avec un humour distinct sont au rendez-vous. Ces bêtes de scène débarquent à New York, une ville qui fait rêver le monde entier, la Mecque du stand-up : “c'est un rêve pour de nombreux humoristes de jouer à New York”, souligne Coline Carteau, créatrice du Frenchy Comedy Club. Préparez-vous à rire aux éclats avec les Canadiens Virginie Fortin et Mike Ward, les Belges Sérine Ayari et Alex Vizorek, les français Youssoupha Diaby, Redouane Behache et Samia Orosemane ainsi qu’avec le plus Français des British, Paul Taylor en tête d’affiche.

 

Coline Carteau fondatrice du Frenchy Comedy Club

 

Des humoristes francophones pour un public hétéroclite 

Afin de toucher un maximum de spectateurs et d’avoir un public le plus diversifié possible, le French Comedy Club a recruté ces humoristes venant des quatre coins de la francophonie. Coline Carteau nous l’explique : “Grâce à ces comédiens qui rayonnent dans toute la francophonie, des Belges, des Suisses, des Français ou encore des Québécois, l'idée est vraiment d'apporter une dimension très internationale et francophone au projet”. 

 

Les humoristes choisis sont d’ailleurs bien connus du grand public grâce à leur visibilité sur les réseaux sociaux et également dans les médias plus traditionnels. Alex Vizorek a ainsi présenté la cérémonie des Molières en 2022. C’est également le cas de Paul Taylor, l’humoriste britannique expatrié en France, qui a été repéré lorsqu’il travaillait avec Canal+ avec ses séries What’s up France et What The Fuck France et qui est désormais une véritable star dans l’Hexagone: “aujourd'hui, Paul est un humoriste qui remplit des Zénith ou des salles mythiques comme le Grand Rex lors de son spectacle en 2021”.

Mais quel est le public de ces soirées humour francophones à New York ? De nombreux passionnés de stand-up, mais aussi des expatriés curieux : “ Nous nous rendons compte que les expatriés, si cela fait plusieurs années qu’ils sont sur le territoire, ne connaissent pas forcément les artistes francophones. C’est pour cela que nous essayons de prendre des artistes qui ont percé plus récemment et qui viennent aussi d’autres pays francophones”. Les Français expatriés ne sont pas les seuls membres du public au comedy club. Les Américains francophiles, invités par leurs amis français ou qui étudient le français, sont de plus en plus nombreux à assister aux spectacles.

 

 

Frenchy Comedy Club, à la conquête de l’Amérique !


Pour les Français qui vivent en dehors de New York, pas de panique. Le Frenchy Comedy Club compte étendre son concept à d'autres villes américaines, comme la Nouvelle-Orléans ou encore Miami. Mais l’objectif dès la prochaine édition serait de s’étendre dans des villes aux alentours de New York : “Nous souhaitons installer une sorte de triangle aux alentours de New York, avec les villes de Washington, Philadelphie et Boston, en emmenant les humoristes en road-trip”. En attendant de prendre la route, rendez-vous le 19 janvier au cœur de Times Square pour un moment de rire et de partage.

Christophe Verger
Publié le 10 janvier 2024, mis à jour le 16 janvier 2024