Jeudi 2 décembre 2021
TEST: 3277

Au Chelsea Film Festival, 11 films français dans la sélection officielle

Par Rachel Brunet | Publié le 08/10/2021 à 20:07 | Mis à jour le 09/10/2021 à 16:08
Chelsea Film Festival

La 9e édition annuelle du Chelsea Film Festival (CFF) se tiendra du 14 au 17 octobre prochain au Regal 14th, à New York. Parmi les cent-quarante-et-un films présentés, onze longs-métrages narratifs, courts-métrages, documentaires et expériences de réalité virtuelle français font partie de la sélection officielle 2021.

 

 

Chelsea Film Festival

« A World Free of Crisis » de Ted Hardy-Carnac

 

 

11 films français sélectionnés

En 2020, le Chelsea Film Festival s’était tenu virtuellement, pandémie oblige. Pour ce cru 2021, le célèbre festival du film créé en 2013 par Ingrid Jean-Baptiste et Sonia Jean-Baptiste revient au Regal Theatre mais aussi virtuellement. Une version hybride du Festival qui permet aux spectateurs du monde entier d’assister à l’ensemble des projections, des cérémonies d’ouverture et de clôture ainsi qu’aux talks organisés durant ces quatre journées dédiées au 7e art.  Lors de sa première édition, le Chelsea Film Festival était lancé avec la projection de treize films de jeunes réalisateurs du monde entier. Neuf ans plus tard, ce festival est devenu un incontournable dans le domaine cinématographique. Cette année, quelque 141 films, courts ou longs-métrages, documentaires et expériences de réalité virtuelles sont comptés dans la sélection officielle. Parmi les cinéastes internationaux indépendants ou émergents venus de vingt-et-un pays, onze Français ont été sélectionnés par le jury composé de John Patrick Shanley, Amy J. Kaufman, Meryem Uzerli, Sofia Sondervan, Tomer Shushan,

 

Les films français sélectionnés sont : COVID-19 GROUND ZERO de Mustafa Ozgun, A WORLD FREE OF CRISIS (UN MONDE SANS CRISE) de Ted Hardy-Carnac, DANCE OR DIE de Nathalie de Lopez, HELLO JULIE de Vincent Paquot, MIDWIFE MAN (HOMME SAGE) de Juliette Denis, OUT OF TIME (A CONTRE TEMPS) de Delphine Montaigne, PARIS IS HERE (ICI C’EST PARIS) de Léa Magnien et Quentin Chantrel, THE SOUND OF WATER de J.B. Braud, IRAQ : DESTRUCTION OF NATION 1990-2001 de Jean-Pierre Canet, JUAN de Louise Heem et EXHAUST 1.0 de Dionne Walker-Amponsah.

Pour Ingrid Jean-Baptiste, le Chelsea Film Festival aide à « rendre le monde meilleur en donnant une voix à l'inouï ».

 

Le Chelsea Film Festival tiendra sa 9e édition en personne au Regal 14th St. et virtuellement sur FilmFestival+ ( également accessible via AppleTV ) du 14 au 17 octobre 2021.

 

Chelsea Film Festival

Regal 14th

850 Broadway, New York, NY 10003

 

Pour acheter votre pass pour le Chelsea Film Festival

Pour en savoir plus sur le Chelsea Film Festival

 

Ingrid Jean-Baptiste

Ingrid Jean-Baptiste, fondatrice du Chelsea Film Festival

Rachel Brunet

Rachel Brunet

Après être passée par la presse économique et la presse spécialisée, Rachel Brunet est la directrice et la rédactrice en chef des éditions New York et Miami du Petit Journal.
0 Commentaire (s) Réagir

Expat Mag

Lima

Juli, la "petite Rome d'Amérique"

Sur les rives du lac Titicaca, à une heure de trajet de Puno, capitale de la région, Juli doit son surnom à l’intense ferveur religieuse et à toutes les églises que l'on peut y trouver.