Le 19 juillet, l’humoriste français Certe Mathurin parlera d’argent à New York

Par Rédaction - New York | Publié le 05/07/2022 à 15:52 | Mis à jour le 06/07/2022 à 14:27
Photo : L’humoriste Certe Mathurin
Certe Mathurin

C’est en français que l’humoriste français Certe Mathurin se produira le 19 juillet sur la scène new-yorkaise de l’Iron Bar & Lounge - avec son nouveau spectacle « Une histoire d’argent ». Une première pour cet artiste au prénom peu commun…

 

Certe Mathurin

 

Certe Mathurin parle argent à New York

Pour se marrer en français, il faudra prendre la direction de l’Iron Bar & Lounge le 19 juillet, à Manhattan. New York est sans doute la ville idéale pour parler d’argent, surtout quand on n’en a pas ! Parce que c’est bien l’objet du spectacle de Certe Mathurin Une histoire d’argent . « L’argent, moins tu en as, plus tu en parles, alors parlons en ! » lance l’artiste. Dans ce spectacle — le 3e à son actif — Certe aborde sous un regard précis et créatif l'une des plus fascinantes inventions humaines : « la moulaga », entendre, le pognon, l’oseille, l’argent.

Si Certe Mathurin n’est pas encore connu à New York, il roule bien sa bosse en France. En 2014, il balance ses premiers mots sur scène en proposant du slam et au cours de ses rencontres artistiques, ses textes se transforment en sketchs. Sa vocation : arpenter les scènes parisiennes avec ses idées, son cahier et son critérium pour vous faire entrer dans son univers drôle et poétique. Il continue de plus belle en 2015 en jouant son 1er one man show Story Teller qui est sans cesse en évolution au théâtre de Ménilmontant, au théâtre de Dix Heures, au Café Oscar ou encore à la Nouvelle Seine, à Paris. 

À la fois humoriste, écrivain et producteur, il crée au cours de son évolution plusieurs plateaux de stand-up comme le One More Joke en France ou le Buena Risa en Espagne. Il joue actuellement son troisième spectacle Une histoire d'argent en France, en Belgique, en Suisse et à New York !

« Cher futur spectateur, si tu te demandes comment le spectacle va se passer, c'est très simple, tu rentreras dans le joli théâtre, tu seras assis et détendu grâce à une playlist musicale que j'ai moi-même choisie, puis j'arriverai sur scène, je dirai des choses drôles et globalement intéressantes, tu rigoleras, on prendra du plaisir ensemble. Honnêtement, ça ressemble à du win-win » explique l’humoriste.

 

Certe Mathurin jouera pour la première fois son spectacle

le 19 juillet à 20h00 

Iron Bar & Lounge - 713 8th Avenue, NY 10036

 

Pour réserver sa place pour « Une question d’argent », cliquer ici

0 Commentaire (s) Réagir

Soutenez la rédaction New York !

En contribuant, vous participez à garantir sa qualité et son indépendance.

Je soutiens !

Merci !

De la part de toutes les équipes de Lepetitjournal.com

À lire sur votre édition locale