Édition internationale
Radio les français dans le monde
--:--
--:--
  • 0
  • 4

Une chaîne humaine digitale pour fêter l’Europe des citoyens

Frederic Petit Europe Frederic Petit Europe
© Theret Photographie
Écrit par Lepetitjournal Munich
Publié le 5 mai 2020, mis à jour le 6 mai 2020

Crise sanitaire oblige, le 9 mai prochain, les célébrations de la fête de l’Europe auront, une tonalité toute particulière, faite de gravité et d’espoir, pour notre continent comme pour le monde entier.

A l’occasion de la fête de l’Europe, Frédéric Petit, député des Français établis à l’étranger s’associe au thinktank EuroCréactive pour lancer une chaîne humaine digitale qui marquera l’union et la solidarité des citoyens de l’Union européenne face à la pandémie mondiale de Covid-19.

Ce sera aussi le moment d’exiger la tenue de la Conférence sur le futur de l’Europe qui devait se tenir le 9 mai 2020 mais dont les préparatifs ont pris du retard du fait de la crise sanitaire. Cette conférence doit permettre d’engager une réflexion approfondie sur l’évolution souhaitable de l’Union européenne, afin de la rendre plus efficace, plus solidaire, plus démocratique et souveraine.

Les citoyens, partout dans l’Union européenne, sont invités, les 8 et 9 mai 2020, à se tenir la main virtuellement et à former une véritable chaîne humaine qui symbolisera cette volonté d’unité des peuples pour surmonter la crise et l’épidémie de Coronavirus.

Pour rejoindre cette initiative, les citoyens européens pourront se rendre dès le 8 mai sur le lien suivant :https://human-chain.eu/register et s’inscrire dans la chaîne humaine qui traversera toute l’Europe d’Est en Ouest et du Nord au Sud.

Loin du défaitisme, les citoyens de l’UE, fidèles aux pères fondateurs de l’Europe, pourront ainsi témoigner de la résilience de cette Union construite patiemment et méthodiquement depuis la fin des années 50 et de sa capacité à surmonter les nouveaux fléaux du XXIème siècle.

Flash infos